Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les crocus

Les crocus
Les crocus
(qui signifie safran en grec)
sont des plantes
bulbeuses vivaces,
qui réunissent 80 espèces originaires
d'Europe,
 d'Afrique du Nord et d'Asie tempérée.

Les crocus appartiennent à la famille des iris
mais se différencient de ces dernières
par la forme des ses fleurs
en coupe
dont l'extrémité est recourbée
vers l'intérieur
plutôt que vers l'extérieur. 

Les crocus fleurissent généralement
au début du printemps
ou en automne selon les espèces.
Leurs couleurs
sont très variées
mais les plus fréquentes sont le bleu,
 
le mauve,le jaune et le blanc.

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca va t y tout le monde ?
Je suis dans les travaux j'en ai ras le bol
Pendant qu'il y en a qui se font dorer au soleil pas vrai Calva ? lâcheuse va lol
Bizzzz
SG
Répondre
E

mais qu'estque tu nous fait ma gigi fo pas le prendre comme ça cool, laisse aller..mais rassure toi on ne t'oubli pas
par le coeur on est toujours pres de toi.

Pour le safran y'a viclanel qui a attesté tes dires...
et la Calva elle est partie zou?

ALLER GROSSES BISES POUR T EN COURAGER


V
Le pistil du crocus sativus est le safran.
Répondre
E

évidemment toi tu sais tout

merci pour la réponse j'espere que supergigi va lire ton com


S
Coucou Eglantine

Le pistil du crocus c'est le safran non ?
Bizzz
SG
Répondre
E

ma gigi fo ke je me renseigne et je te tiens au courant..

bises


V
Le Crocus Sativus, une fleur à croquer !!!!!
Répondre
E

comme moi  enfin il y a bien longtemps de ça  lol