Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acrostiche

Mots de Tête n°18 : Votre blog en acrostiche

jardinier11.gifÉglantine au Jardin

 

Levée de bon matin
Églantine va bon train
 
Bien commencer sa journée ?
La voilà toute agitée !
Ouvrir les volets,
Garnir le cabriolet,
 
Descendre l’escalier,
Et ensuite se laisser glisser,
Gentiment et doucement
Là où le banc l’attend,
À côté des rosiers
Nouvellement plantés,
Tout près du cerisier
Il y a aussi un citronnier
Néanmoins il faut se méfier
Et ne pas se faire piquer.
 
 
Manier la serpette,
Émietter la galette,
Ramasser la sarriette,
Égrener une chansonnette
 
Gentiment, gentillette,
Rire à l’aveuglette,
Amuser l’alouette,
Nourrir la mouette,
Dieu que c’est chouette !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une bien jolie présentation pour  une belle Eglantine comme on l'imagine!! sans épine<br /> bizzoux mère grand!! bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> occupée ? c'est peu dire lol<br /> aujourd'hui un peu plus calme semble t'il<br /> mais jusqu'à quelle heure ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joyeux, drôle et sautillant !<br /> Bonne journée  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est pour essayer de compenser le ciel gris <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellent ! toujours d'humeur joyeuse notre eglantine<br /> <br /> le tourbillon des fetes n'est pas encore fini chez moi, mais je prends cette nuit le temps de passer lire un peu<br /> ma maman a publier ce matin un joli poeme adapté, je crois que ça lui plait bien finalement son blog lol<br /> bon je sais il est tres tard et je file au lit je reviens demain matin avec mon café<br /> douce nuit eglantine<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> dis tu ne veux pas me donner l'adresse du blog de maman ? <br /> TU as des fetes tres occupées ? ce me semble ! a tout a l heure de te lire<br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je tâcherai de "voler" une photo dans l'ordinateur du monsieur de la maison, elle vous montrera comme c'était beau juste avant Noël.<br /> Le thym, la sariette, je peux cueillir, pour le reste c'est enfoui en terre pour passer l'hiver ! Non, j'exagère, il reste la doucette, mais que c'est long à cueillir lorsque les doigts ont si<br /> froid.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'attends la photo avec grand plaisir ! et j'adore la doucette... ( je n'y ai pas pensé pour mes rimes ! )<br /> tres bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eglantine est revenue en pleine forme on dirait ! Vous vous laissez glisser de quelle manière pour arriver au banc, ça m'intéresse, pas sur le verglas, j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sur le banc, lui tourner le dos, mettre les pieds un peu ecartés , bien en équilibre , plier un peu les genoux et se laisser tomber avec élégance !  <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment drôle cet accrostiche et plein de vie !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci ! c'est juste pour me faire croire que le printemps est bientot là !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel punch Mère Grand, j'adore ! <br /> attends un peu avant de t'installer sur le banc, tu vas attraper un rhume de ce temps ! lol<br /> Merci pour cette bonne humeur communicative. <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci !<br /> grosses bises <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te reconnais bien là, c'est tout toi !<br /> Grosses bises Mamiechou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'essaye de garder une certaine harmonie ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Eglantine<br /> <br /> Ta présentation est des plus charmantes !<br /> <br /> Mère-Grand a du peps ! <br /> <br /> Bises et belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> du peps ? pourtant je me sens tout raplalpla.. mais pas sur le blog <br /> <br /> je ne sais si je peux te souhaiter une journée ensoleillée !!!! chez moi c'est tout gris !<br /> biz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Chouette Eglantine et plein de vie cet acrostiche qui reflète bien la personnalité de la patronne des lieux.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il faut bien essayer de mettre un peu d'animation a défaut de soleil !<br /> bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />