Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armatures de songes

Depuis près d’un an les poèmes que je publie le jeudi sont signés Sandrine, mais je continue à me promener sur internet à la recherche de coup de cœur. Hier cherchant un poème sur l’imaginaire je suis arrivée tout d’abord sur ce site :http://www.poetica.fr/...que je connaissais déjà.

Ensuite j’ai découvert un poème de :Francis Etienne Sicard Lundquist

Ma curiosité éveillée j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ce poète et de recherches en recherches j’ai découvert ce blog :   http://lettresdesoie.over-blog.com/

  Je n’ai pas osé publier sans l’autorisation de l’auteur …à qui j’ai envoyé un mail et la réponse a été oui.Aussi c’est avec le plus grand plaisir que je vous invite à partager avec moi le bonheur de lire ses poèmes et visiter son blog.

 

5919533183_158cf3edbb.jpg

 

Dans un prisme de sable aux arrêtes sans âge
Un saphir de soleil serti d’un fil de chair
Brise en éclats le ciel d’où s’effrite un éclair
Dont la bouche de feu vient mourir sur la plage.

La pyramide en grain d’une dune au mouillage
Coule le long des mains comme un ruisseau dans l’air
Et couvre de sa soie une étoile au teint clair
Que l’horizon câlin rouille à son babillage.

Sous un tulle de glace un souffle de sel pur
Caresse la rondeur d’une larme d’azur
Et fuit sous le frisson d’une plume de lune.

Un vitrail de cilice enflamme le désert
Puis l’ombre d’un calice au silence disert
Passe comme un instant sous un dais de fortune.

 

Francis Etienne Sicard, Lettres de soie rouge, 2011

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est bien de savoir oser.<br /> <br /> <br /> Il emporte ce pome.<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine.<br />
Répondre
A
<br /> Oh... j'crois bien que j'ai vu un p'tit Titi... Bonjour Domi et merci Eglantine pour ce beau blog<br />
Répondre
A
<br /> Ha haaaaaaa ! Je suis venu me venger !!! Ainsi tu croyais t'en sortir à si bon compte, venir sur mon blog et oser me contrarier ???<br /> <br /> <br /> Ma vengeance devait être terrible mais tout est si beau, si tendre ici, comment pourrais-je ? Tu m'as tendu un piège Eglantine, mais je reviendraiiiiiiiiiiiiiiiii.............<br /> <br /> <br /> Ah, j'allais oublier, je te fais un gros bisou en passant <br />
Répondre
M
<br /> U très beau poème tant par la sonorité que par les images qi emportent l'esprit vers de beaux rivages<br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Eglantine pour la découverte de ce poète! J'irai dès que j'aurai un peu de temps (dès les vacances, plus que deux semaines ... ouf !) suivre les liens que tu nous donnes. Bonne<br /> soirée à toi, Mireille<br />
Répondre
M
<br /> Un bien beau poème - Merci Eglantine pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bises - Michel<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> http://i44.tinypic.com/25f0zg3.jpg<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui entre les deux, mon coeur balance!!!<br /> <br /> <br /> Buller chez moi, ou passer un bon moment ici et là.<br /> <br /> <br /> Ben je crois que je vais opter pour la seconde solution!!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il y a aussi des tâches plus importantes comme....<br /> <br /> <br /> Nettoyer, Balayer... (http://www.youtube.com/watch?v=bM6ozeyA0Ew)<br /> <br /> <br /> Ben, moi je prends le parti de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!!!!<br /> <br /> <br /> Aller je te laisse, passe une belle journée, sous le soleil (heu je crois bien qu'il est mort)!!!<br /> <br /> <br /> Bisous. Domi.<br /> <br /> <br /> Quelle merveilleuse idée, moi qui aime la poésie j'y trouve mon bonheur!!! Aussi sur l'annuaire tu peux trouver de grands talents, surtout n'hésites pas à aller puiser dedans cela ne leur fera<br /> que le plus grand plaisir, même chez moi dans<br /> <br /> <br /> "Le coin de ma poésie"<br /> <br /> <br /> Aussi aujourd'hui j'ai mis à l'honneur une Nanha qui ose hihi!!!<br />
Répondre
M
<br /> un beau poême , merci à toi de nous le présenter<br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir partager ce beau poème !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as bien fait, merci à ce poète !  Bizou <br />
Répondre