Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet doux

5755587971_af27aab364.jpg

Les ronces de mon cœur fleurissent sur les pages
Que vos yeux alanguis lisent chaque matin,
Quand vos doigts attendris caressent le chagrin
De mon âme ébahie à votre badinage.


D’une rose cueillie au fruit du maraudage,
Je vous offre l’orgueil et le parfum divin
Dont je bois le venin pour oublier enfin,
Votre absence infinie et ma furieuse rage.


Mais bientôt épuisé par la peine d’aimer,
Je vous pardonne tout, et jette à vos genoux
Ma fierté de seigneur, vous donnant un baiser.


Galamment éconduit, j’imagine vos yeux,
Parés de leurs éclats si proches des bijoux,
Me reprocher aussi ce langage précieux.


Francis Etienne Sicard, Lettres de soie rouge, 2011

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Chère Eglantine,<br /> <br /> <br /> Encore une fois<br /> <br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> <br /> pour la publication<br /> <br /> <br /> de ce poème<br /> <br /> <br /> et pour votre indulgence<br /> <br /> <br /> pour mes silences,<br /> <br /> <br /> qu'un lourd déménagement<br /> <br /> <br /> suivi d'un emmagement<br /> <br /> <br /> m'ont imposé.<br /> <br /> <br /> Je suis très sensible<br /> <br /> <br /> aux commentaires<br /> <br /> <br /> de vos lecteurs<br /> <br /> <br /> et amis<br /> <br /> <br /> et à l'intérêt qu'ils portent<br /> <br /> <br /> à la lecture<br /> <br /> <br /> de mes lignes.<br /> <br /> <br /> Je les remercie<br /> <br /> <br /> de tant de chaleur<br /> <br /> <br /> et de l'encouragement<br /> <br /> <br /> que leur enthousiasme<br /> <br /> <br /> me souffle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> mille et mille excuses pour mon retard à vous faire part de ma gratitude<br /> <br /> <br /> et en toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> Votre,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lorsque je me promène sur Poética j'ai du mal a choisir, tant tous vos poèmes me charment...et je suis heureuse du<br /> plaisir que mes aminautes ont à vous lire. J'ai plus de mal parfois a trouver une photo pour illustrer un poème , qui en soit digne <br /> <br /> <br /> je suis moi même si en retard en permanence pour répondre aux uns et autres que j'aurais mauvaise grace à en vouloir à quiconque.<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De bien belles rimes...<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'arrive pas encore à reprendre le rythme des défis.<br /> <br /> <br /> Allons Eglantine, tu aimes, encore, le badinage ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> depuis un certain temps je dois etre moi agile...je n'arrive plus du tout à tenir le cap...visites, écritures,<br /> commentaires, tout và a vau l'eau ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joliment troussé...le poême...pas la demoiselle....Bisouà toi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore ce poète et ses ..poèmes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un beau poème de ce poète, merci !<br /> <br /> <br /> Sais-tu que j'ai failli, moi aussi, le mettre à l'honneur une nouvelle fois ce matin ? mais ce n'est que partie remise !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sourire ! je n'avais pas trop la tete a chercher sur le thème et j'aime bien aller piocher chez ce poète<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Eglantine ! Cette amoureuse légère mérite t'elle son amour.... ah ma foi !  Bon jeudi de la part de jill, bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> jill tu as raison ! je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de la belle ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />