Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 66: lacet

De quoi s'agit-il? Partez d'un objet aussi anodin qu'un lacet, serpentez sur ses boucles et ses (in)sinuations, et laissez-le créer le noeud complexe d'un moment.............

Enlacez vos lacets sans vous lasser!

Qu'a dit Vert-de-Grisaille !

La vengeance du Lacet

 

Lorsque le téléphona sonna au milieu de la nuit, j’eus beaucoup de mal à réaliser que c’était là dans ma chambre qu’il sonnait et pas au milieu d’un rêve ou d’un cauchemar. Celui qui était au bout du fil insistait lourdement, je tendis le bras dans le noir pour attraper et faire taire cet engin de malheur.
 
Je tombai du lit dans un mouvement malheureux et je me trouvai, je ne sais comment, entortillé  et ligoté par un énorme lacet que je ne pouvais voir mais que je pouvais deviner sous mes doigts. Certainement celui là même que j’avais cassé rageusement hier soir en me débarrassant de mes chaussures. Mais à bien y réfléchir celui là était tout petit et aucune façon il ne pouvait se transformer en lien qui pouvait me paralyser ainsi. Ce pouvait t-il qu’il essaye de se venger de l’avoir si maltraité ? En fait ce n’est pas contre lui que j’étais en colère mais contre moi-même, mais sans doute la blessure que je lui avais infligée le faisait souffrir encore à cette heure ci, marron qu’il était d’origine il a du virer vert de rage.
 
Il fallait absolument que je lui explique qu’il n’avait aucune raison de se transformer en nœud coulant, je n’étais pas un gibier, juste un pauvre mec qui avait sans doute un peu trop bu hier soir. D’accord je n’aurai jamais du prendre le volant  et m’engager sur cette route de montagne en lacets et  y faire autant de zigzags au mépris de voiture qui aurait pu venir en face. Je reconnais tous mes torts mais je t’en prie dessert ton étreinte, je fais finir par étouffer, promis j’ai compris la leçon. Que veux tu la vie est souvent sinueuse et il m’arrive de ne pas bien me conduire par exemple en te cassant hier soir ! C’est certain, ce n’était pas gentil de ma part !
 
Avoue cependant que tu ne me facilitas pas la vie dans l’état ou j’étais en faisant un nœud, un nœud de lacet tu le sais bien c’est toujours très complexe. De plus tu savais que j’étais raide comme un passe-lacet après cette soirée de poker et que je ne pouvais pas te remplacer de suite donc tu aurais dû mieux te comporter et ne pas m’énerver avec ce nœud. Mais non je ne dis pas que tout est de ta faute, j’en prends une part à mon compte…tiens on dirait que le téléphone s’est arrêté de sonner, le jour filtre à travers les persiennes maintenant et je sens un rayon de soleil sur mon visage il faut que j’ouvre les yeux pour voir dans quel état tu m’as mis…je suis parterre sur le tapis et je serre  fort dans mes mains un morceau de lacet cassé hier…la vengeance du lacet n’était donc qu’un cauchemar ? Vite un café que je reprenne un peu mes esprits.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> coucou Mère Grand !! la vengeance du lacet masqué !! héhé  c'est du délirium très gros pour ton personnage, je lui conseille d'enfiler des charentaises sans cognac et se mettre une vessie de<br /> glace sur le crâne !! gros bizzzoux merci pour ton défi bien noué c'est presque gordien... première piquouze ce matin<br /> ...dodo jusqu'à 13 h pourvu que ce ne soit qu'une erreur d'aiguillage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as vu ou ça peut mener le lacet masqué ! faut faire attention <br /> <br /> <br /> bon repos belle enfant<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est décidé, je me chausse de mocassins et je débranche le téléphone avan t de m'endormir !<br /> <br /> <br /> Beau texte, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une très sage décision ! on ne sait jamis ce qu'un lacet peut faire <br /> <br /> <br /> merci à toi et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Jolie divagation! J'adore!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ces petits matins difficiles...qui arrivent alors que le rêve n'est pas terminé !<br /> <br /> <br /> (Vous) Tu êtes passée me voir, et j'ai adoré ce mot affectueux qui m'encourage vivement  à continuer ces instants près de .. vous toutes qui m'acceptez si gentiment.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore bien compris où comment on peut voir les commentaires.. Mais Moizelle Jeanne est très volontaire.. elle fera tout pour y arriver !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Merci merci à toi à vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> "  tu " sans problème, on laisse le vous de coté...nous avons tous été acceptés un jour par les autres ..Les<br /> croqueurs de mots est une communauté très conviviale et chaleureuse.Pour lire els commentaires c'est en bas des articles que nous écrivons. je retrourne sur ton blog et je t'y laisse un message<br /> ...si j'ai bien compris ta question ...sinon tu m'expliques ce que tu veux faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle histoire ;le lacet s'est finalement vengé en t'envoyant ce cauchemar! défi bien relevé!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un verre de trop et le lacet a raison de toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et ce texte au titre irrésistible,<br /> <br /> <br /> Pas lassant du tout,<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! heureuse de ta visite<br /> <br /> <br /> je n'ai pas hier finit ma tournée il faut que je découvre les autres approches ce soir des lacets !<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La vengeance d'un lacet... Bien vu !<br /> Excellent texte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! comme quoi il faut se méfier de tout le monde y compris des lacets<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On ne s'en lasse pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne me suis pas lassé ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh là là, dur dur la vengeance du lacet ! mais aussi, quelle idée il avait de se prendre une telle cuite. Il y a tant d'autres façons moins destructrices de faire la fête !<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de lundi eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> à mon avis son cauchemar venait du fait qu'il se sentait en faute <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un vrai cauchemard de lacet dont on sort tout ficelé par des lacets d'écriture ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime toutes les belles idées bien ficelées, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rectification. Non tu ne m'as pas lassé, j'ai été enlacer avec ton histoire de lacets. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il vaut mieux se méfier des lacets, ils peuvent avoir la dent dure !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle imagination.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> là c'est un lacet non lacé fort revenchard !<br /> bonne journée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent, Eglantine ! Juste le genre d'histoire que je rêvais d'écrire, sans en avoir l'inspiration. J'en ai lu une comme cela chez Tricôtine aussi ! J'aime beaucoup, mais beaucoup ! Belle<br /> journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu m'as enlassé avec ton hitoire de lacets. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a intérêt à le faire serré son café !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand réalité et cauchemard s'entremèlent cela donne une histoire qui nous en-lacent !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre