Hector, assis dans la cagette, récupérée chez le voisin et transformée grâce à l’ingéniosité de son père, en bolide de course, notre Hector rêve !
Les notes de musique qui s’échappent de la maison du vieux hibou qui habite la plus grande maison du village, le transportent dans les nuages.
Un jour miraculeux ou il était de bonne humeur, le vieux grincheux lui avait présenté Hector Berlioz et sa musique, en même temps qu’il lui faisait visiter sa bibliothèque. Il lui fit alors, cadeau d’un roman d’un autre Hector …Sans famille d’Hector Malot. L’enfant ravi, s’ouvrit petit à petit à la musique ainsi qu'au plaisir de lire...
Sa curiosité en éveil, en grandissant des – Hector – il en découvrit par la suite bien d’autres : Architecte, compositeur brésilien…et même un entraîneur de foot, sans parler des personnages de bande dessinée.
Toutefois, en attendant de choisir son avenir, en ce mercredi, – notre – Hector décida tout simplement de retrouver la Cour de Récré de Madame JB pour s’y amuser... c’était encore de son âge !