Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lune

Jeudi en poésie de Croqueurs de mots

Avec ses caprices, la Lune
Est comme une frivole amante ;
Elle sourit et se lamente,
Et vous fuit et vous importune.
La nuit, suivez-la sur la dune,
Elle vous raille et vous tourmente ;
Avec ses caprices, la Lune
Est comme une frivole amante.
Et souvent elle se met une
Nuée en manière de mante ;
Elle est absurde, elle est charmante ;
Il faut adorer sans rancune,
Avec ses caprices, la Lune.
Théodore de Banville, Rondels

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
charmant poème ! la lune si on en rêve c'est pure folie pour le commun des mortels. Si on veut dormir sans volets ou sans toit, une importune, si on veut lire sans éclairage pleine lune opportune.<br /> bises
Répondre
R
Très joli choix ce poème. Bisous bisous
Répondre
E
Bonjour à toutes ! je suis heureuse que le choix de mes poèmes et de mes poètes vous plaise :-) Certains poèmes sont encore dans ma tête par quelques vers...d'autres ressurgissent et comme un policier célèbre je me dis : Mais c'est bien sur ! Ces jeudis en poésies sont d'une grande richesse et je suis admirative pour celle d'entres vous qui n'avez pas besoin comme moi "d'emprunter" ...bonne journée
Répondre
N
Je suis très sensible aux effets de la lune...<br /> Très joli poème.<br /> Bizzz
Répondre
M
Un joli poème totalement inconnu ! Tu nous fais toujours découvrir des poètes inconnus...et j'aime l'idée que la lune joue avec nous, c'est bien vrai :) bisous
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> Bien oui, la lune !!! Je n'y aurais pas pensé ! Un très bon choix ! Bravo ! Bon vendredi ! Bisous♥
Répondre
J
Ah oui elle peut vraiment jouer les importunes cette lune surtout quand elle est pleine .<br /> J'aime beaucoup la version de Théodore de Banville <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
superbe cette importune qu'on aime ...<br /> bravo pour ta mémoire qui met à l'honneur ce beau poème
Répondre
Z
Elle est superbe la lune de Théodore de Banville ! Joli rappel Monique.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
E
J'aime beaucoup ce poème sur la lune et ses mystères...<br /> Bises et douce journée avec le soleil revenu chez nous faisant disparaitre le froid des derniers jours !
Répondre
P
La lune ... un sujet qui a même inspiré mon amie conteuse.<br /> Un beau poème que tu as encore choisi Eglantine.<br /> Bises et bonne journée. Ici, ce sera avec la pluie
Répondre
M
Très beau partage. Je ne connaissais pas ce poème. C'est amusant, même si je ne veux pas me comparer à De Bainville un vrai poète, il y a des similitudes avec mon poème. Bisous
Répondre
G
Bonne pioche ! Je jette toujours un oeil de son côté, le soir ! Bisous.
Répondre
J
Merci Eglantine, ah la lune... Là ou absente, capricieuse en effet, j'aime !!! Bon jeudi Croqueurs, bises, jill
Répondre