Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Provence

La Sainte Victoire 

à La Cour de Récré de Madame JB

Provence est née dans le sud-est de la France, à la frontière de l’Italie mais surtout au bord de la Méditerranée. Peuchère, le jour de sa naissance ce coquin de Mistral soufflait toute sa colère à la ronde. C’est que celui-là, il apprenait comme ça tout de go qu’il lui faudrait veiller dorénavant sur la petite, et ménager ces paysages qu’on dit variés des Alpes du Sud, et des plaines de Camargue avec ses vignobles et ses oliveraies !

 - Couquin di sort, personne n’a pris la peine de m’avertir de cette naissance c’est toute une nouvelle organisation à faire ! Il faut que j’arrête de rouméguer et aujourd’hui que je l’accompagne à la cour de Récré ! Bouléguons, pichoun, si ça continue on va y être en retard !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
BRAVO bien bien vu Eglantine. Bisous
Répondre
P
Que c'est bon ça Eglantine ! Et un de tes tableaux en prime !<br /> Gros bisous
Répondre
K
Il y a pire comme lieu de naissance hein :) <br /> Tes mots sentent bon ce "pays", et il me vient quelques effluves de lavande en écoutant cet hymne. <br /> Ton tableau est très beau et très représentatif. Toutes les couleurs de Provence y sont et bien gardées par la Sainte Victoire. <br /> Bravo Églantine, et si Provence était à l'heure pour la cour de récré, moi je suis bien en retard pour te faire ce petit coucou ... <br /> Bisous ...
Répondre
E
c'est vrai :-) la région n'est pas mal, même avec un mistral casse pied parfois !<br /> bisous tout plein !
C
Super, Monique !!! Tes mots, l'hymne, le tableau !!! Bravo ! Bonne soirée de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
E
un peu de musique à la cour de récré :-) bises
G
Fan de chichourle, ça c'est un avis de naissance ! La première fois que j'ai entendu la Coup santo, j'ai été toute remuée et à la fin je n'ai pu m'empêcher d'applaudir... juste deux "clap"... Mon amie m'a attrapé les mains : ça ne se fait pas ! Hé oui, c'est à ce genre de détail qu'on reconnaît les "estrangers" !
Répondre
E
fan de chichourle et toi tu applaudi la Coupo Santo !!! sacrilège ! help j'ai appris ça après avoir épousé un arlésien ...bises
Y
C'est un véritable hymne que tu composes là, de tes mots pour cette nouvellement née, je veux dire, la PROVENCE.<br /> A propos de vignoble nous étions au niveau du château de Chateauneuf, et le vent coquin a emporté le chapeau de paille de notre petite. Nous avons cherché dans les vignes, et une dame du cru nous a dit " mais avec ce vent, il est déjà dans la vallée " ... :-))<br /> Peut être que le tableau est aussi de toi?<br /> La sainte Victoire, j'en ai vu des copies à Aix en Provence, expo spéciale Cézanne.<br /> Pour l'hymne je découvre, sympa et si chantant a capella.<br /> Amicalement. Yann
Répondre
E
tu m'as fait rire, elle a raison la dame avec le mistral il ne faut pas plaisanter !!! J'ai deux passions d " amateur" :-) la peinture et l'écriture...tout cela sans prétention aucune, pour le plaisir de me perdre dans l'un et l'autre ! <br /> mais depuis que nous avons décidé de nous installer dans un appartement même s'il est spacieux, plus difficile à "réquisitionner " une piece rien que pour ça ! bises
J
Merci Eglantine pour le tableau , la vidéo et ton accompagnement de Provence à la cour de récré.<br /> Bises
Répondre
E
avant l'écriture...il y a eu la peinture :-)<br /> bises
J
Merci Eglantine/Lilas, le mistral l'a déposée à bon port... la cour de récré, on sait que la Sud aime prendre son temps... il a raison, bises de m'dame JB ,-)
Répondre
E
me voici rassurée :-) il faut dire qu'elle avait plutôt trainé le matin :-) bisous