Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plante à Huître

ou autrement dit 'Mertensia Maritima'

Découverte insolite d'une plante comestible et décorative,
rappelant le goût iodé très prononcé d'une huître et qu'on trouve
parait il du coté de l'Atlantique, elle se cultive dans une terre sablonneuse.
Elle peut se consommer crue en salade ou cuite, mais elle perd alors son goût
d’huître et se rapproche plus de l'épinard.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop présente mais je tiens à ta faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une découverte ! <br /> <br /> <br /> Mais je n'apprécie guère les huîtres ... ;-)<br /> <br /> <br /> Tu peux toujours proposer à Cathou pour un quiz ! <br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voilà une bonne idée ...tu crois qu'elle l'adoptera ?<br /> <br /> <br /> j'ai passée une bonne partie de la matinée sur le quiz mais cet apres midi j'ai été sage <br /> <br /> <br /> le 10 approche à grands pas ..<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de nous faire connaître cette plante !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> – bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est un peu spécial mais j'ai aimé !!<br /> <br /> <br /> tu fais le pont <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Eglantine, je ne connaissais cette plante..alors ? ça y est ? toi lavée ? merci de ton gentil coucou chez moi, avec le sourire...bise et bonne fin de dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lavée oui ...chut je me suis salie depuis, demain il faut que je recommence !!!<br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé ton blog bien que je suis un peu occupée en ce moment because déménagement en vue mais j'y reviendrai avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il faudra que je goûte ça...<br /> Merci de l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> csi tu aimes l'odeur de la mer ...d'autant que c'est plus doux qu'une huitre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On en parle beaucoup en Bretagne mais jen'ai pas eu l'occasion de gouter. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu devrais gouter moi qui aime les huitres j'ai aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu en as déjà mangé ? C'est bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui une fois en salade et moi qui aime les huitres j'ai trouvé ça bon !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />