Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N° 57: homophonie

Proposé par  Nounedeb

Commencez par trouver une phrase homophonique à « Le chameau était lancé», puis tricôtez un texte pour relier les deux .

J’ai eu beaucoup de mal à tricoter, aussi j’ai perdu des mailles en route… et ma fantaisie devait être de sortie, car elle ne m’a guère aidé !
 3490345967_fd3c68ab3d.jpg
 
Le chameau était lancé dans une course poursuite contre les gallinacées de la ferme.
 
Le fermier perché sur son escabeau hésitait à descendre, le ciseau bien ferme dans sa main il était entrain de tailler la haie. Des cendres continuaient à brûler là ou il avait entassé les bois morts. Les poules effrayées couraient dans tous les sens, les dindons et les oies, avaient peur de finir en édredon.
 
Le chat mauviette  était décontenancé par le bruit que l’écho répandait dans la campagne comme une cloche pour ameuter les villageois d’un danger éminent. Puis midi sonna au clocher du village c’était l’heure de passer à table, ce fut déterminant pour que Jean rentre chez lui sans compter sur le voisin qui s’était mis à lui conter des ragots.  
 
Le fermier descendit de son escabeau et constata à ce moment là que le shamo (coq de combat) était censé car il  refusait tout combat avec un plus grand que lui.
 
 
5702899454_e7e6b9ff48.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je ne sais même pas si j'aurais osé ! Alors bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ...elles ne sont pas de moi ...elles m'ont bien plues !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que de découvertes grâce à ce 57° A l'Abordage ! Je suis trop souvent passé du coq à l'âne pour ne pas applaudir le passage du chameau au coq.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Du rififi dans le poulailler ! Mais le coq est plein de bon sens heureusement. Un chameau bien malicieux !<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo !! le shamo je ne connaissais pas !! pas facile ce défi mais tu t'en est bien tirée avec en prime la paix dans le<br /> poulailler , que demander de plus ... gros bizzzoux Eglantine (j'ai visionné l'émission vraiment envie de lire ce polar !! c'était très très bien !! ) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> non pas facile ce défi ...ou alors mon imagination est partie en vacances...dans les tous premiers temps il me<br /> semblait que Bruno avait fait quelque chose comme ça .... au fait j'épère que tout va bien pour lui, j'ai vue qu'il fait une semie pause.<br /> <br /> <br /> pour le polar j'avais lu un chapitre après l'autre , maintenant il faut que je le lises en entier ...tu sais ce n'est pas de " passer " à la télé qui était formidable ça c'est juste rigolo mais<br /> l'ambiance de cette journée et la façon dont nous avons été reçu...un moment de partage que je n'aurais pas imaginé ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'aurait été dommage que le shamo se batte, il est si beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je l'avai choisi en conséquence !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La raison du plus malin est toujours la meilleure, le shamo a gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un chameau dans une ferme je voudrais bien voir ça !! tu as eu une idée originale géniale !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah tu sais avec les délires d'Eglantine tout est possible !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il y a du rififi à la ferme  !! enfin le chameau n'a amoché personne ouf !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ....surtout pas les dindons...pour faire des édredons ! tu imagines ! sacré chameau !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si tu as eu du mal, mais moi je me suis bien amusée dans ta cour de ferme ! Les oies qui avaient peur de finir en édredon lol <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très bon moment !<br /> <br /> <br /> Et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe défi, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> dur..dur !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il est très sensé ce coq effectivement et le fermier en ouvrant les yeux finalement s'en aperçoit !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beua défi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai eu du mal a trouver une phrase pour terminer !<br /> <br /> <br /> bonne journée et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et voilà comment on se rend compte que les animaux ne sont pas si bêtes!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> surtout un coq intelligent il faut bien le remarquer !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà une cour de ferme animée, pour notre plus grand plaisir, Eglantine ! Le chameau dans cette cour de ferme est même crédible, car il y a des éleveurs de chameau en France ... Et des zanimos<br /> très bos sur tes fotos ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement des histoires de basse-court pas si différentes du monde politique. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce chameau va nous en faire lire de toutes les couleurs.... Bisous de jill   Bon lundi croqueur<br /> Eglantine-Lilas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre