Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anchois marinés

Photo internet
 
Pour 6 personnes
Préparation : 30 mn
 
-        1. kg d’anchois frais
-        1 bouquet thym frais
-        1 kg de gros sel
-        30 cl de vinaigre de vin blanc
-        4 échalotes
-        4 gousses d’ail
-        4 clous de girofle
-        1 c à soupe de grains de poivre
 
            Étêter et vider les anchois, les mettre dans un plat creux, parsemer d’un peu de thym, de grains de poivre et recouvrir de gros sel. Laisser macérer  2 heures au réfrigérateur.
 
            Rincer les anchois, les essuyer, les fendre sans séparer les 2 moitiés, retirer l’arête centrale.
            Les ranger dans une terrine en  intercalant les échalotes, les gousses d’ail émincées, les clous de girofle et le thym. Recouvrir de vinaigre.
            Placer au réfrigérateur 12 h.
            Servir les anchois égouttés, accompagnés de pain grillé et de beurre.
Conservation 8 jours au réfrigérateur.
 
P1020169.JPG
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voilà une recette que je me réjouis bien de tester, je me permets de vous faire remarqué que l’anchois est<br /> effectivement une espèce en voie de disparition. Ci-joint un article intéressant sur les espèces de poissons en voie de disparition.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon choix Eglantine... J'adore ces p'tits poissons marinés à toutes les sauces...  Merciiiiiiiii  JB Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rébus<br /> <br /> <br /> Mon premier est un poisson, Mon second est un arbre fruitier, Mon tout est un roi de France.<br /> <br /> <br /> réponse " Anchois pommier"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourrait-on faire la même chose avec des sardines ? Je sais je suis une enquiquineuse ! Bise Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre