Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crystal

Crystal

Pour La cour de Récré de Madame JB, chatelaine de son état et Maitresse d'école

 

~~Là-haut dans la montagne au milieu des crocus et des cyclamens, un torrent s’amusait en gros tourbillons dans le lac qui s’était formé au milieu des rochers. Une gouttelette essoufflée et bien trop jeune pour s’affronter dans ces jeux de sauvage, trouva refuge dans l’anfractuosité d’une grosse pierre.
La nuit venue, lorsque la lune dans toute sa splendeur, lui permis de voir que le calme était revenue, elle sortit de sa cachette et se mit à nager en direction de la vallée. Elle nagea, et nagea encore des jours durant, s’arrêtant par moments accrochée aux du herbes des rives, reprenant sa course avec vigueur ou se laissant portée parfois par le courant afin de reprendre force.
Cette gouttelette avait entendu les bergers raconter qu’en bas, bien plus bas se trouvait une source ou tout n’était que verdure, détente et plaisir. De ce jour- là elle se promit que c’est là qu’elle finirait ses jours. Après bien des levers de soleil et des changements de lune, elle finit par arriver dans ce lieu qu’on appelait « La source de Crystal ». Ses sœurs l’accueillir avec des cris de joie au milieu du cresson, des marguerites et des parfums de Provence, bercée par le chant des cigales en été et elle y vit toujours de nos jours, très heureuse et sereine.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe Eglantine, ça me rappelle la chanson de Guy Béart : L'eau vive ;)<br /> C'est un réel plaisir de te lire dans cette ambiance typique de chez toi ;)<br /> Moi je souris, j'avais planté des oignons de crocus l'année dernière et comme ma cour est en contre-bas, j'y vais rarement, ce fut une surprise de les voir tout fleuris ;) <br /> Bisous Mère-Grand et bon week-end de printemps!!!<br /> Domi.<br /> ps : j'ai eu des nouvelles de notre amie kprice, ça s'est bien passé ;)
Répondre
E
L eau me fascine ...merci pour les nouvelles de notre amie c est gentil à toi de me tenir au courant ..si tu l as embrasse la pour moi ..toujours pas mon nouvel ordi ..,pas facile avec le téléphone je t embrasse
F
une goutte d'eau qui a eu bien bien du courage pour arriver là où elle voulait
Répondre
D
Bonsoir Eglantine, <br /> C'est un très joli conte. Bravo !<br /> Douce soirée<br /> Dominique
Répondre
Q
Que c'est joli !<br /> Romantique à souhait. :)
Répondre
J
Tres agréable promenade avec cette gouttelette , j'aime beaucoup .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
E
ce prénom de Crystal chante à mes oreilles :-) <br /> bisous
J
une Crystal cristalline chuchote au son des cigales...ça sent le printemps !
Répondre
F
Un voyage vers le bonheur dans l'eau cristalline ,pour atteindre le paradis des gouttelettes !
Répondre
C
Le fabuleux destin de Chrystal!<br /> Bravo!
Répondre
R
Ho comme c'est joli, bravo une histoire délicieuse bises
Répondre
C
Quelle jolie histoire Églantine ! J'♥ beaucoup !<br /> Bonne et belle poursuite de ce jour à toi,<br /> Bisous♥
Répondre
F
Crystal la bienvenue choyée dans ce milieu<br /> Bisous et belle journée<br /> Frieda
Répondre
J
belle histoire pleine de fraîcheur
Répondre
E
merci ...c'est grace au printemps qui s'annonce :-)
L
Coucou mère-grand, comme je la comprends ! Quelle belle histoire en prose poétique, je m'y suis plongée avec délice ! Merci beaucoup, Eglantine, gros bisous.
Répondre
E
merci mon amie ...le ciel bleu, les petits oiseaux ...un ordi ou je ne peux pas travailler lol<br /> m'ont fait accoucher de tout ça :-)<br /> grosses bises
J
Ben oui je t'ai croisée chez Colette aussi... Ah la faute à la partie de golf... suis encore toute concentrée donc pas décontractée eh oui... Morphée est difficile dans le choix de ses partenaires, na.... ,-)
Répondre
J
Bonjour élève Eglantine/Lilas... Ah les torrents sont si remuants que je comprends la jeune Crystal de vouloir trouver autre eau plus calme... et ouf qui veut le peut !!! Et je l'accueille moi aussi volontiers à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
E
tu es debout toute la nuit toi aussi lol ! pour une fois couchée à 22 h ...bien réveillé à 2 h ! mais ou est le sommeil de ma jeunesse ! bisous ...je vais peut être tentée de me recoucher !