Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 142

Défi 142

Au diable l'avarice pourquoi se contenter
d'une photo lorsqu'on en a deux ! 
A disjoncter faisons le complètement !

L’au-delà

Voilà un long moment que j’essayai d’expliquer qu’au moment où la voiture est venue s’encastrer dans l’arbre, c’est parqu' il m’a semblé apercevoir un abruti qui essayait de grimper sur un tronc d’un arbre, et c’est à cause sa position incongrue que j’ai perdu le contrôle du véhicule…

Il montait vers les racines au lieu de monter vers la cime… j’ai vu très furtivement mais j’en ai cependant la certitude, alors est ce que j’étais sous l’effet de l’alcool à ce moment là ou sous amphétamines je ne saurai plus le dire…mais c’était bien un homme et non un singe qui faisait cette acrobatie !

Et puis il y a eu ce coup de volant malheureux, l’homme a disparu de ma vue et je me suis retrouvée avec Etienne sur un sol en coton  dans un silence total. Pas de bruit de voiture ni le piaillement d’un oiseau, plus de bruit dans la forêt que nous étions en train de traverser, non rien de rien, je ne m’entendais même plus respirer…Nous sommes sortis de la voiture indemnes, la forêt avait disparu à notre regard et nous étions dans un monde inconnu…

Une idée obsessionnelle me martelait la tête, l’homme que j’avais entrevu en fait était-il en train de monter ou de descendre ? Sa position était si étrange et si absurde…

Pendant ce temps Etienne avançait vers un horizon de verdure alors que je le suivais lentement  quelques pas en arrière, effrayée par le paysage qui s’offrait à nous. Ce tapis de coton sur lequel nous marchions allait bien finir par s’effondrer sous notre poids...mon compagnon regardait au loin certain qu’un paysage verdoyant, pourrait nous accueillir ...

Des nuages plus sombres arrivaient sur notre droite…est ce que bientôt nous serions dans l’obscurité complète ? Impossible de savoir si nous étions au paradis ou en enfer ou alors projetés sur une autre planète…

Au-delà de cette ligne de verdure est ce que nous serions en sécurité ou bien étions nous déjà dans l’au-delà ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
N'aurais-tu pas abusé de cidre toi!!! Il me semblait bien qu'il manquait quelques bouteilles dans les cales de la Coquille!!! Chez Jill ce n'est pas mieux ils ont tous un teint cadavérique :(<br /> Il va vraiment falloir que je sévisse !!!<br /> Bisous Eglantine!!!<br /> Domi.
Répondre
É
Non pas de cidre DOMi juste de l imagination ! Bonne nuit bises
S
Alice n'avait pas bu, juste mangé un champignon et ne s'étaient pas encastrée dans un arbre ... mais son voyage n'a rien à envier au tien! tout plein d'un ailleurs dont on ne sait ce qu'il va réserver: enfer ou paradis ... ou peut-être la planète du Petit Prince! Sympa comme interprétation! bel a-midi; Simone
Répondre
É
Une photo un peu angoissante et une autre amusant ..un mélange dont je me suis amusée bisous
J
oh ! suppression du permis de conduire pour ce malheureux qui abuse et rabuse de substances plus ou moins licite sans modération... mais quelle narration qui me rappelle certaines jeunes années où les éléphants bleus se promenaient allègrement dans le ciel !!!
Répondre
É
Il ne mérite que de marcher pedibus jambus ah mais c est quoi ce genre lol bonne nuit bises
A
Il va falloir redescendre sur terre !!!!!
Répondre
É
Il n y a pas d échelle pour redescendre :-)
L
Aïe Aïe Aïe ! Alcool, amphétamines.... cocktail détonnant où l'on perd tout repères, à tel point que cela en devient.... renversant ! <br /> Et voilà comment l'on se retrouve dans le coton !<br /> Bon, ils vont peut être se réveiller et reprendre le collier ??? <br /> Géniale idée que d'utiliser les 2 photos pour relever un si beau défi ! Bravo !<br /> Bises
Répondre
E
je ne suis pas sure qu'ils sachent que le we pascal est terminé qu'en penses tu ? :-) bises et bonne journée
C
Si étranges, oui, ces deux photos, en effet ! Défi très bien relevé Églantine ! Bravo ! Bonne semaine toute entière ! <br /> Bisous♥
Répondre
E
un choix de Lenaïg pour ce défi, un très bon choix <br /> bisous
M
C'est vrai que ces deux images et notamment la première "atmosphère étrange" sont intemporelles presque irréelles comme notre monde actuel d'ailleurs. Belle semaine à toi Eglantine.
Répondre
E
sur l'une des photos tu as l'impression que les personnages flottent dans l'espace ...<br /> j'ai bien aimé le thème de ce défi !<br /> <br /> amitiés
F
espérons que cet accident n'arrive jamais et qu'ils ne se retrouvent pas dans l'au-delà
Répondre
E
malheureusement parfois ce n'est pas de la fiction ...belle journée
Q
Tu as bien fait d'utiliser les deux... j'adore !<br /> Bon, j'espère qu'ils sont seulement endormis...<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
É
Peut être un sommeil comateux ...:-) bisous et bonne nuit
L
Bonjour mère-grand. Excellent pour moi, tout ce que j'aime, merci beaucoup : que s'est-il passé ? Plusieurs possibilités (j'en vois trois), superbe et ahurissante atmosphère et tu lies les deux photos sans qu'on voie la ligne de démarcation, c'est parfait ! Merci merci, gros bisous.
Répondre
E
heureuse que ça te plaise car moi j'ai aimé le choix de ton thème :-)<br /> <br /> grosses bises
M
Un texte étrange, un peu angoissant !
Répondre
E
lol ! c'est l'atmosphère étrange des photos ...mais on peut tout imaginer !
J
Boire ou conduire il faut choisir... Ca vous retourne en cas de choc !! Merci aussi bonne-maman, bon lundi Croqueurs, bises de JB
Répondre
E
et vi quand on boit parfois le paysage bascule :-)<br /> <br /> bisous