Bonjour chers aminautes ! Pour ma quinzaine à la barre des Croqueurs de mots , je nous propose d'abord de contempler deux clichés que j'ai pris lors de ma passionnante visite au Festival ...
L'eau de là ou l'au delà ?
L’au-delà
Voilà un long moment que j’essayai d’expliquer qu’au moment où la voiture est venue s’encastrer dans l’arbre, c’est parqu' il m’a semblé apercevoir un abruti qui essayait de grimper sur un tronc d’un arbre, et c’est à cause sa position incongrue que j’ai perdu le contrôle du véhicule…
Il montait vers les racines au lieu de monter vers la cime… j’ai vu très furtivement mais j’en ai cependant la certitude, alors est ce que j’étais sous l’effet de l’alcool à ce moment là ou sous amphétamines je ne saurai plus le dire…mais c’était bien un homme et non un singe qui faisait cette acrobatie !
Et puis il y a eu ce coup de volant malheureux, l’homme a disparu de ma vue et je me suis retrouvée avec Etienne sur un sol en coton dans un silence total. Pas de bruit de voiture ni le piaillement d’un oiseau, plus de bruit dans la forêt que nous étions en train de traverser, non rien de rien, je ne m’entendais même plus respirer…Nous sommes sortis de la voiture indemnes, la forêt avait disparu à notre regard et nous étions dans un monde inconnu…
Une idée obsessionnelle me martelait la tête, l’homme que j’avais entrevu en fait était-il en train de monter ou de descendre ? Sa position était si étrange et si absurde…
Pendant ce temps Etienne avançait vers un horizon de verdure alors que je le suivais lentement quelques pas en arrière, effrayée par le paysage qui s’offrait à nous. Ce tapis de coton sur lequel nous marchions allait bien finir par s’effondrer sous notre poids...mon compagnon regardait au loin certain qu’un paysage verdoyant, pourrait nous accueillir ...
Des nuages plus sombres arrivaient sur notre droite…est ce que bientôt nous serions dans l’obscurité complète ? Impossible de savoir si nous étions au paradis ou en enfer ou alors projetés sur une autre planète…
Au-delà de cette ligne de verdure est ce que nous serions en sécurité ou bien étions nous déjà dans l’au-delà ?