Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux fainéants 

Voici la feuille de route pour cette nouvelle quinzaine de croisière, Défi n°209,  sur la mer des mots, Jeanne à la barre du gouvernail :Un petit texte en prose incluant quelques expressions (3 ou 4) avec le mot œil ou le mot yeux. C'est juste le défi que je vous propose pour lundi 8 octobre. 
 

Gaétan n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit, et quand on ne dort pas, les nuits sont longues. Cette haute pensée philosophique aussitôt avait-elle traversée son esprit, qu'il s’interrogea in petto, pour savoir pourquoi une nuit d’insomnie serait plus longue qu’une journée de farniente.

- C’est vrai quoi , en fait il suffit d’inverser le jour et la nuit pour dormir, pensa-t-il à haute voix !

Gédéon, qui lui avait passé une excellente nuit, le regardait avec des yeux de merlans frits !... Le tout était maintenant de savoir si c’était les yeux où les merlans qui étaient frits !

Avec ces interrogations de haute volée,  la journée promettait d’être riche en méditations diverses certes, mais de peu d’activités pour les deux lascars.

Gaétan regarda son copain dans le blanc des yeux :
- Puisque tu as si bien dormi , tu te chargera des courses et du ménage, moi je vais me recoucher !
- Tu es au courant que Gentil n’a qu’un œil ? Moi aussi je vais me recoucher !
 

Ainsi fut dit, ainsi fut fait et chacun tomba rapidement avec béatitude, dans les bras de Morphée!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qui dort dine, c'est le dicton. Donc, ils ont eu raison ! Pour le ménage … il se fera bien un jour.<br /> Si je ne dors pas soit je me lève pour faire de la sophro et finir par la méditation. Ensuite, je peux retourner me coucher, même si c'est à cause de douleurs ! soit, je reste au lit en méditation et je finis ma nuit en la survolant (c'est quelque chose de très curieux).<br /> Bonne soirée Eglantine.<br /> Bises
Répondre
N
C'est vrai que c'est long quand on ne dort pas, alors je ne te dis pas le matin quand il faut se lever. maintenant je peux veiller, c'est la grâce le matin. Belle soirée, et gros bisous
Répondre
E
Ah ces nuits ou le sommeil ne vient pas !!!! c'est démoralisant alors parfois je me relève et m'occupe comme si c'était le jour<br /> <br /> bisous
Q
Au moins, ils sont d'accord pour retourner au lit... :)<br /> J'ai adoré !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
tant qu'à faire autant d'être au moins d'accord sur un point :-)<br /> bisous
M
les nuits sont longues quand on ne dort pas. J'ai aimé te lire. Bisous
Répondre
E
à qui le dis tu ! c'est par période et je me demande si la lune n'y est pas pour quelque chose !<br /> bisous
M
# Pourquoi un nuit d'insomie serait plus longue qu'une journée de farniente ! # Ah ! Ah ! Ah ! J'adore.<br /> Bravo !
Répondre
E
je trouve curieux cette angoisse de la nuit mais je n'ai pas d'explication !
C
C'est super, Monique ! Bravo ! Magnifique participation ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
E
un défi avec le sourire :-)<br /> bisous
L
Gédéon dulations ! lol<br /> non mais c'est pas juste-<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre
E
Dans ma jeunesse ....lointaine on plaisantait souvent sur Gédéon le canard :-)<br /> bises
Z
J'ai adoré Eglantine, merci ma bonne amie.<br /> Ceci-est un copier-coller !<br /> Je viens de passer ma matinée et une partie de l’après-midi à tourner et virer d’un point à l’autre pour effectuer des analyses médicales. Demain matin, c’est une très grosse prise de sang pour un contrôle hépatique. Je reprendrai donc le fil de mes commentaires demain.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
E
Zaza merci de venir nous lire malgré tes préoccupations de santé...je pense fort à toi car tous ces examens ce n'est pas facile..grosses bises
T
Joli, joli, défi réussi, félicitations<br /> Je t'embrasse <br /> Tit'Anik
Répondre
E
merci :-) le sujet avec des expressions pouvait être amusant <br /> bisous Anik
J
En voilà deux qui se sont bien trouvés, dans la vie faut pas s'en faire et ils ne s'en font pas .<br /> Bravo Eglantine c'est super <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
E
c'est pour ça qu'ils sont coloc's ...aussi paresseux l'un que l'autre :-)<br /> bises
R
voilà une participation bien réussie et amusante. Bisous
Répondre
E
le temps passe vite ...alors j'essaye de m'amuser encore un peu :-)<br /> bisous
M
hi hi les deux lascars se sont bien trouvés...bisous
Répondre
E
pour être en colocation il vaut mieux avoir des points communs :-)<br /> bises du matin, mistral chez nous et ciel bleu/gris !
I
Merci Eglantine ! Une jolie histoire qui pétille !!
Répondre
E
coucou du matin ! il faut bien que les mamies s'amusent :-)
J
oups mon dernier commentaire était destiné à Martine, je me suis trompée de fenêtre ! J'aurais dû mieux ouvrir l'oeil ! rebises
Répondre
J
Quel œil en effet ! mais j'ignorais que les iguanes ne mangeaient pas d'insectes ! bises et belle journée
Répondre
J
Ces deux-là... rien ne les changera... au lit et hop, demain sera peut-être un autre jour, sourire, bises de jill
Répondre
E
je me demande si les siestes ne sont pas plus reposantes :-) surtout pour les deux lascars !<br /> <br /> bises
N
Hé hé hé...<br /> Moi aussi je vais me recoucher.<br /> Ciel gris, menace de pluie...<br /> Houla ! Ce n'est pas un temps à mettre une Nina dehors !<br /> Bonne journée !
Répondre
E
comme je te comprends ! les jours gris on resterait volontiers sous la couette sans bouger !<br /> bisous
J
Et comme on dit que "qui dort dîne" plus besoin de faire les courses. Ces deux-là ne dormiront pas que d'un oeil ! merci pour cette charmante histoire bises et belle journée
Répondre
E
je ne sais pas si ça sera le sommeil des justes :-) bonne sieste à eux<br /> bises