Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention message FRAUDULEUX !!!!

 

Vous vous savez, mais encore trop de personnes se font escroquer.
On ne mettra jamais assez en garde sur tous les mails qui arrivent dans nos boites aux lettres et qui veulent nous rembourser quelque chose ! Ne jamais remplir une demande quelconque à partir d'un mail reçu. Se rendre sur le site, hors le mail et interroger le soi-disant"envoyeur".
Voici ce que j'ai reçu ce matin, on pourrait presque y croire tant l'imagination des escrocs est sans limite.!
"Bonjour,

Vous étiez en 2018 redevable de la taxe d'habitation sur votre résidence
principale et vous êtes titulaire d"un contrat de mensualisation pour le
paiement de celle-ci.

La réforme nationale de la taxe d'habitation permettra à 80% des foyers
d'être exonérés de taxe d"habitation au titre de leur résidence
principale au de bout de trois ans.

Dés 2018, 80% des foyers ont vu leur taxe d'habitation sur leur
résidence principale diminuer de 30%. Aujourd’hui en 2019 la taxe
d'habitation diminue de 65%.

Si vous payez votre taxe d"habitation par mensualité ou à l"échéance et
que vous remplissez les conditions pour être bientôt exonéré (voir pièce
jointe), vous pouvez demander un remboursement des mois derniers et une
réduction du montant que vous payez chaque mois ou par échéance.

En vue de cela vous pouvez prétendre au remboursement et à la réduction
en remplissant correctement le formulaire en ligne (voir pièce jointe) de
l'administration fiscale.

Nous vous remercions de votre confiance.
LA DlRECTlON GENERALE DES FlNANCE PUBLlQUES."


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui il y a des professionnels de l'arnaque dans l'informatique et les astuces sont de moins en moins visibles voire totalement invisibles. Merci de ce rappel
Répondre
P
Tu as raison de le redire. En plus, il y en a qui se servent de l' en-tête des services publics !<br /> Jusqu'où nous mènera le net ?<br /> Bon après-midi Eglantine.
Répondre
M
Ils sont malins, mais quand j'ai le moindre doute, je mets en indésirable ou je transfère à abuse orange....<br /> Ils sont censés s'en occuper...
Répondre
C
Moi, je n'ouvre pas ces messages. C'est toujours et, de plus en plus si bien présenté, hélas ! Il y en a qui se perfectionnent dans ça !!! <br /> Merci Monique !<br /> Bon samedi,<br /> Bisous♥
Répondre
T
Ah ! Celle là je ne l'avais pas encore reçue, elle est alléchante.<br /> <br /> Heureusement pour moi, dès que je vois qu'on me demande mes coordonnées , je clique sur le bouton "hameçonnage". A plusieurs reprises et très souvent en début de mois, je reçois ce style d'info, mais en cas de doute, un coup de fil à ma banque (quand ça la concerne ou à la caisse de maladie) ils me demandent en général de leur envoyer ce message frauduleux pour leurs fichiers de signalement.<br /> <br /> En tout cas merci pour l'info, et ce petit rappel pour ceux qui malheureusement se laissent séduire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonne pique de rappel car ces administrations en cas de soucis envoie un vrai courrier! Doux weekend. Bisous
Répondre
M
Effectivement c'est bien fait mais personnellement je suis très méfiante et je supprime tous ces mails sans même les lire. Bisous
Répondre
Q
Il y en a toujours qui se laissent prendre...<br /> Surtout, ne jamais répondre ou donner des informations de compte en banque ou des mots de passe.<br /> Bisous et douce journée à toi.
Répondre
M
En fait ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe bien entendu, certains vont se laisser prendre :) Les arnaqueurs ne manquent pas d'idées ! bisous et bon vendredi
Répondre
Z
Je suis très méfiante quant à ce genre de message. Bises et bon vendredi Églantine
Répondre