Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet aux olives vertes

 

http://icu.linter.fr/450/331495/1093519427/poulet-aux-olives.jpg

photo internet ( enlevée à la 1ère demande de son auteur, qui en reste propriétaire)
 
 
1 poulet
5 échalotes
4 gousses d’ail pelées
100 g environ, d’olives vertes dénoyautées
1 boite de 400 g chair de tomate
Un peu de sel
Huile
Une petite cuillère de curry
Un peu de thym, une ½ feuille de laurier.
 
Découper le poulet et enlever la peau
Dans une cocotte mettre l huile et disposer les morceaux de poulet,
Faire revenir et laisser cuire 20 mn à couvert, rajouter un peu d’eau si nécessaire.
Ajouter ensuite les échalotes coupées en quatre, (saler légèrement les olives étant salées), l’ail, les olives, saupoudrer le curry, en dernier la tomate et le laurier. 
Laisser mijoter une demi heure à ¾ h, en surveillant la cuisson.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Même s'il faut que je tue quelqu'un, il faut que j'essaie cette recette qui me semble goûteuse ! oh que oui !<br />
Répondre
S
<br /> Je vais l'essayer, ça l'air bon.<br />
Répondre
F
<br /> pas pour moi j'aime pas les olives<br />
Répondre
C
<br /> ça donne envie d'essayer! Merci Eglantine.chloé<br />
Répondre
P
<br /> Coucou ! <br /> <br /> <br /> Même pas encore pu se parler pour démarrer l'année en beauté, il va falloir remédier à ça. Je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine, on s'appelle ?<br /> Hum, ça sent bon par ici et cette recette m'intéresse. Il faudrait que je vienne plus souvent consulter votre carnet de recettes.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Très grosses bises<br /> <br /> <br /> Anne <br />
Répondre
E
<br /> <br />  tu as tout à fait raison ...meme pas ! ça c'est la faute aux crobes !... nous nous absentons dans le courant de la semaine prochaine pour une petite semaine ....je t'envoi un mail dès mon retour et tu me<br /> diras tes disponibilités si tu veux bien  ce début d'année est un peu en dents de scie ....je ne sais meme plus<br /> si j'ai présenté des voeux et à qui !!!!<br /> <br /> <br /> à tres bientot promis ! <br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eglantine ! Ne pourrais-tu pas adapter tes recettes avec les goûts de mon mari ?<br /> <br /> <br /> Pour bien faire, entre nous deux, il faudrait à chaque fois deux plats ! Pas de curry pour "lui".<br /> <br /> <br /> C'est terrible un couple. Heureusement que j'en ai profité lorsqu'il n'était pas là !!! Bon, je peux l'écrire il ne lit pas ça Même pas honteuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br />  pimprenelle met ton mari à la cantine de l'école il n'y a pas d'autres solutions !<br /> <br /> <br /> maintenant si tu me dis ce qu'il aime on peut essayer de voir à lui faire plaisir <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Juin 2009 mère-grand tu crois que c'est encore commestible... je plaisante !  Un poulet c'est bon à toutes les sauces.... Merci pour le tien ma poule ! Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br />  c'est comme le bon vin ...il faut que ça prenne la poussière naturellement mrd ! et toi tu crois que je n'ai<br /> rien d'autres a faire que d'écrire une page tous les matins !!! rhoo mais ma bonne amie je n'y arrive plus ! ça c'était valable lorsque j'étais jeune <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu me donnes déjà faim , Eglantine !<br /> <br /> <br /> La recette m'a l'air facile ; je garde ce lien pour bientôt .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  bon appétit !!!!<br /> <br /> <br /> bisoous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam ! Je vais me régaler...<br /> Vite : acheter des olives !<br /> Bisous et merci !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  facile non ? <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
J ADORE TON POULET AINSI PREPARE......BISOUS MERCI D ETRE PASSE DANS MA CUISINE
Répondre
E
<br /> merci  <br /> <br /> <br />
V
c'est bon ça!!!
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />
C
J ADORE TON POULET AINSI PREPARE......BISOUS MERCI D ETRE PASSE DANS MA CUISINE
Répondre