Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bicarbonate, et ses vertus

                                      350366151_63d54602f5.jpg

On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide.
 
En solution
En général la proportion est 4 c à café de bicarbonate dilués dans ¼ de litre d’eau tiède.
 
En pâte
Verser un peu de bicarbonate, verser doucement de l’eau tiède en remuant, ajouter de l’eau pour obtenir une pate homogène.
 
Pur
Saupoudrer une pincée de bicarbonate sur la surface à nettoyer, utiliser autant que nécessaire.
 
Exemples d’utilisation :
 
Nettoyer le réfrigérateur :
 
Une éponge
Pâte de bicarbonate
 
Appliquer la pate sur l’éponge humide  et nettoyer l’intérieur du réfrigérateur.
 
Nettoyer le micro ondes :
 
Une éponge, bicarbonate autant que nécessaire
 
saupoudrer le bicarbonate pur sur l’éponge humide, frotter la surface, rincer , sécher.
 
Si l’intérieur est couvert de graisse :
 
Verser la solution de bicarbonate dans un petit bol
Faire marcher le micron onde 3 à 5 mn
Nettoyer l’intérieur avec une éponge
 
Après l’effort le réconfort :
 
Gâteau facile au chocolat :
 
Pour 8 personnes
 
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
2 tasses de farine de blé
2 tasses de sucre
1 tasse de chocolat en poudre
1 cuil de bicarbonate de soude
200 g de beurre
1 tasse de lait
3 œufs
 
Mélanger la farine, le sucre, le chocolat en poudre et le bicarbonate, dans un récipient cela va de soi.
Mettre à chauffer, le lait et le beurre…dans une casserole, bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
 
Mélanger le tout doucement dans le récipient contenant la farine etc, rajouter les œufs.
Verser la pâte encore tiède dans un moule beurré
Préchauffer le four a 180 et faire cuire pendant 40 mn
 
                                  Si vous êtes sages vous aurez droit à d’autres astuces…
 
 496919113_dc1ddea7f7.jpg
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je garde précieusement, je connaissais les vertus digestives mais pas les autres. Je sera très très sage pour apprendre la suite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mille vertus.... on en trouve difficilement maintenant<br /> <br /> <br /> kiss for you<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais encore partie des ces gens qui pensent pouvoir tout stocker sur le bureau, et faire exploser le néon ! Elle est mimi la petite danseuse, lui manque plus que la musique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé, et j'ai trouvé ! Miracle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C’est mon produit numero 1 pour le nettoyage du frigo et autres. Peux-tu m’envoyer la photo de la boite de bicarbonate. Merci Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quand tu fais un article il y a insérer une image et j'ai recuper la photo chez FLICKER, d'ailleurs depuis que je l'ai decouvert je me sers beaucoup de cette base de photos<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je serai sage, promis. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ça n'a rien a voir avec le statut Premium ou autre. Quand tu es sur la page de tes gifs, tu cliques sur l'image choisit , dans la barre d'adresse tu copies le lien , ou parfois tu l'as en dessous<br /> de l image directement. Il ne faut pas l'enregsitrer chez toi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />