Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les moustiques

C’est bientôt…alors comment les éliminer de façon naturelle ? 2480842426_a9855a05ee.jpg
Il faut :
20 cl d’eau
50 grammes de sucre brun
1 gramme de levure de bière ( levure du boulanger
Une bouteille de 2 litres en plastique
Du papier noir
 
Couper la bouteille par le milieu. Chauffez l’eau, y faire fondre le sucre. Laisser refroidir et la mettre ensuite dans la partie basse de la bouteille. Saupoudrer de levure
Retourner la partie haute de la bouteille en entonnoir sur la partie basse. Envelopper l’ensemble de papier noir et oublier le tout dans un coin de la maison.
 
Quelques semaines plus tard vous serez surpris du nombre de moustiques morts à l’intérieur. Les moustiques attirés par les gaz de fermentation du sucre , restent piégés à l’intérieur de la bouteille.
 
Une tuerie ? Mais non qu’allez-vous chercher là …même pas une vengeance…juste une protection…non ! Je ne vous dis pas quand ces sales bestioles vous attaquent …tous aux abris !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La saison des attaques aériennes a commencé.<br /> J'ai mis des moustiquaires aux fenêtres.<br /> Très efficace.<br /> Je dors tranquillement, fenêtre ouverte, mais sans bzzzzzzzzzzzzz comme bande son.<br /> Et puis, les géraniums sont assez performants.<br /> Les bougies à la citronnelle aussi.<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Idée à retenir en cas de bourdonnements, merci et grosses bises<br />
Répondre
P
<br /> J'avais reçu cette "recette" d'une nièce et l'avais oubliée (bien entendu). Je crois que j'essaierai et placerai la bouteille dans une chambre.<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine.<br />
Répondre
C
<br /> Très peu de moustiques chez nous !! Encore une idée reçue sur la Normandie, ils préfèrent les pays chauds !!!! Et je ne m'en plains pas !!<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas rigolo je t'assure ..certains périodes en Camargue ne sont pas faciles malgré les traitements<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais déjà lu l'info, mais c'est bon de le rappeler car avec l'humidité ils risquent d'être nombreux !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faut que je surveille mes pots de fleurs pour qu'il ne traine pas<br /> <br /> <br /> d'eau dans les soucoupes ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais justement est- ce que cela n'attire pas les moustiques qui éventuellement ne viendraient pas ?<br /> <br /> <br /> Bon, si au lieu de venir vers ma peau ,ils vont dans le piège  ça va !!<br />
Répondre
E
<br /> <br />    tout dépend ou ils vont <br /> ...je n'ai pas essayer mais pourquoi pas verifier ...chez nous tres peu jusqu'a présent par contre c'est très different losque nous allons chez notre fille a Arles !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah bon...  Ennuyant le nuit ce genre de "personnage" si entré sans y être invité le vampire !  Bug des coms même si pas chez Orange, j'y vais par mes liens, plus de boulot !!!  Bon<br /> semadi sans Eglantine ! Bizzz merci !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> idem !!!!! et ça repart ...grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />