Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de poireaux

Pour 6 personnes.

300 g de farine,
1 c à soupe d'huile,
½ l de lait autant d’eau (environ)
1 œuf,
4 poireaux
3 cébettes.
sel, poivre.
 
Eplucher les poireaux, les cébettes et les laver. Couper  le tout en fines  rondelles et  mettre les poireaux uniquement,  à blanchir  dans une casserole d’eau salée,  5 à 10 mn .Egoutter et laisser refroidir.  
Pendant ce temps dans un saladier mélanger la farine, l’huile, l’œuf, le lait, l’eau[1], saler et poivrer à convenance. Laisser reposer 1 heure, rajouter les cébettes et les rondelles de poireaux bien égouttés.
 
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et verser une bonne cuillère à soupe de ce mélange. Faire dorer des deux côtés, déposer les beignets sur du papier absorbant et déguster chauds.
 

Souvenir de Corse, mais pour moi, c’est maintenant sans sel, et c’est occasionnel à cause de la friture mais qu’est-ce que c’est bon !

 

[1] Ajuster la quantité d’eau en fonction de la consistance de la pâte qui ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.
Beignets de poireaux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Miam... :)
Répondre
E
j'évite les fritures mais là j'ai pas pu résister :-)
L
je ne connais pas mais ça a l'air fameux !!<br /> oui la friture ! sniff
Répondre
E
si le gout du poireau te conviens tu peux tester :-) bises
M
Une recette à réaliser cela a l'ai vraiment délicieux la photo qui l'illustre est vraiment appétissante... merci pour la recette... il n'y a plus qu'à s'y mettre. Bonne soirée à vous. Joli site que je découvre
Répondre
E
P.S pas bo mais bonsoir :-)
E
Bonsoir<br /> merci pour le compliment :-) un site un peu délaissé à la suite d'un problème de santé, j'y reviens doucement. Mes visites aussi en pâtissent mais je en désespère pas d'être plus présent dans les mois qui viennent et j'irai vous rendre visite avec le plus grand plaisir. J'ai fait une incursion tres rapide mais à tres vite promis.<br /> <br /> bo
P
Recette réalisée hier soir, ça a beaucoup plu ! Par contre j'ai divisé la quantité de farine par deux, ça me faisait un peu peur, et je n'ai mis que 150 g, pour 4 gros poireaux.Et c'était parfait ainsi. <br /> Merci pour cette nouveauté dans ma cuisine. :)
Répondre
E
bonsoir <br /> je cuisine souvent " à ma façon " et je suis pour adapter les recettes suivant la famille, je me demande d'ailleurs si j'ai pesé pour ma part la farine :-) heureuse que vous ayez apprécié la recette bonne soirée
R
Mmmm, ça à l'air délicieux!!!! Je vais essayer! Généralement, les poireaux, je les mets dans les soupes ou dans les quiches. J'aime beaucoup le goût qu'ils donnent... et les enfants ne rechignent pas à en manger, tant qu'on ne les voit pas trop... lol. Bisous.
Répondre
R
Il n'y a aucun risque avec ça...!! Je DETESTE les trucs bien huileux (c'est pourquoi je ne fais presque jamais de fritures, juste pour les fêtes, histoire de marquer le coup...)!! Chez moi, le sopalin est un incontournable! lol!<br /> J'ai copié et enregistrer ta recette des oreillettes, je rajoute celle-ci! Bisous, mère-grand adoptive... ;)
E
coucou Rebecca<br /> le seul souci c'est de bien faire absorber l'huile avec du papier adéquat ! sinon promis c'est vraiment tres bon<br /> <br /> bisous
C
J'adore les poireaux Monique ! Miam ! Miam ! Douce soirée !<br /> Bisous♥
Répondre
E
je trouve dommage de ne plus trouver chez nous des petis poireaux pour les faire ...à la vinaigrette<br /> <br /> bonne soirée Colette<br /> bises
E
Des poireaux, en ce moment on en mange en soupe (non salée aussi) et dans une tarte ! Merci pour la recette ! Bon week end.
Répondre
E
soupe et tarte je fais aussi :-) bonne soirée
K
Hmmm ... elle me tente bien ta recette ... je la garde bien précieusement ! <br /> Merciiiiiii !!! <br /> Bisous Églantine, passe un bon week-end (ici il fait pourri ! beurk !)
Répondre
E
vite fait bien fait :-) bonne soirée<br /> bises
M
J'aime bien les poireaux. Cela doit être très bon. Bon week-end. BIses
Répondre
E
:-) il faut bien absorber l huile sinon j'adore le gout et ce n'est pas compliqué bises
L
Coucou mère-grand, miam ! Merci beaucoup ! Gros bisous.
Répondre
L
Chère Eglantine, figure-toi que je n'ai pas non plus trop le moral, je me force ! Du mal à rester devant mon ordi aussi, sauf pour y travailler. Je n'ai actuellement aucune idée moi-même sur comment je vais traiter mon sujet. Oui, attendons le printemps, déjà vers 5h tout à l'heure, les oiseaux chantaient dans le calme de la fin de nuit. Porte-toi bien, gros bisous.
E
bonne soirée à toi ...j'ai vu que tu prenais la barre :-) je en te promets rien mais si je peux ...j'ai du mal toujours à rester longtemps concentrée ...c'est plus moral que physique ...j'attends que ça passe avec le printemps <br /> bisous
R
Mummmm merci, j'en faisait aux courgettes mais ça peux changer. Bisousssssss
Répondre
E
j'adore aussi ceux fait avec des courgettes :-) <br /> <br /> bisous
P
Imprimé hop, et je le ferai ce soir, j'ai justement des poireaux qui attendaient une recette. :)
Répondre
E
j'ai vu que la décision a été vite prise bravo :-)
N
Super la recette !<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
E
c'est bon meme sans sel :-)<br /> <br /> bises
J
C'est bête j'ai du chercher c'est quoi donc cébette... oignon ou ognon nouveau ! Ah je ne fais jamais de légumes en beignet cébette hein.... ;-) merci bonne-maman, bel aprèms, bises de J
Répondre
E
coucou ...c'est peut être une appellation de notre région je ne sais ...avant tu ne trouvais ça qu'a certaines époques de l'année maintenant c'est tout le temps ...sauf que le prix est souvent exagéré ! ail, oignon sec et frais nous en faisons une grande consommation<br /> <br /> bises
Z
Drôlement appétissant Églantine, je note ce sera pour après le régime. Bises et bon samedi
Répondre
E
met la recette sous le coude :-) régime santé ou régime-régime ? <br /> <br /> Bonne soirée<br /> bises