Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacotte

Jacotte

La cour de Récré de M'ame JB

 

Jacooootte ! il faut te lever
C’est l’heure d’aller à la Cour de Récré !
Mais c’est les vacances
Et puis le coq n’a pas chanté !
C’est qu’il est enroué
Ma petite cocotte.
Je t’assure, j’ai vu dans la cour
Tes cousines se diriger vers la Cour de Récré.
Ecoute bien, tu les entendras
Discuter entr’elles et de toi se moquer
Qui est encore, en train de rêvasser !
C’est bon, je me lève
Quand faut y aller, faut y aller
Petites pestes attendez –moi
J’arriiiiiiiiiiiiiive !
Cot cot codec!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo !... Bon week-end Églantine<br /> Bises<br /> Michel
Répondre
E
Jacootte te remercie de ta visite ...tres tardivement mais du fond du coeur quand même<br /> bises
J
j'adore le rock 'n roll des gallinacés, rien de tel pour se dégourdir les esgourdes et les jambes ... bises
Répondre
E
pas sur que j'arrive à suivre :-) !!!!!!!<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> bises
R
amusante ta tes Jacotte...Bisous
Répondre
E
c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait une race de poule qui s'appelait ainsi :-)<br /> <br /> bisous
F
Un peu fainéante cette Jacotte;pourtant, elle a beaucoup de copines qui l'attendent dans la cour de récré! Mais elle est mignonne tout de même! Bises
Répondre
E
c'est la faute du coq qui n'a pas chanté :-)<br /> <br /> bises
J
Ta Jacotte n'est pas pressée couve-t-elle la grippe ou alors belle comme elle est c'est qu'elle passe beaucoup de temps à sa toilette, à la cour de récré elle va faire des envieuses car elle a vraiment belles plumes!
Répondre
E
il fait froid en ce moment et en plus c'était les vacances donc on lui donnera des circonstances atténuantes :-)
J
Elle est tres belle cette cocotte Jacotte , il va y en avoir quelques unes à la cour de récré en effet .<br /> Bonne soirée <br /> bisous
Répondre
E
ça a du "cococoter " ....dur à la cours de récré !<br /> <br /> bisous et bon we
M
ah mais voilà que la cour de récré devient un poulailler ...hi hi <br /> voilà qui me rappelle le poulailler'song d'Alain Souchon ! ;-)<br /> bises
Répondre
E
tu sais quand des poules se rassemblent !!! heureusement il y avait quelques autres "jacottes" qui n'étaient pas des poules à la cour de récré !<br /> bisous
C
Oh ! Une Jacotte que j'aime bien, elle me fait penser aux poules que nous avions à la maison dans mon enfance ! Cot-Cot-Cot-Cot-Colette, alors, hein !<br /> Bonne poursuite de ce mercredi Monique !<br /> Bisous♥
Répondre
E
sur la photo la poule est belle :-)<br /> <br /> bisous
C
...et son petit déjeuner alors???<br /> <br /> Super!
Répondre
E
zut tu as raison j'ai oublié le petit dej ! honte à moi :-)
L
hi hi ta Jacotte est une lève tard ! lol<br /> elle va croiser les couche tôt !<br /> elle est bien belle on lui pardonne- bisous-
Répondre
E
tu as raison d'habitude c'est plutot des couches tôt :-)<br /> <br /> bises
F
Une petite poule Jacotte en plus ! J'adore les différentes versions !! Super bravo pour le clip vidéo : j'ai bien ri et adoré !!! Gros bisous chère Monique et prends bien soin de toi !!! Francine.
Répondre
E
les prénoms du mercredi nous offrent de belles rencontres et fort différentes :-)<br /> <br /> une bonne fin de journée<br /> Grosses bises
F
Bonjour Eglantine,<br /> Je crois que Jacotte a juste froid ! C'est que nous sommes en hiver... Ou alors, couverait-elle quelque chose ? Nooooon, pas des œufs quand même, elle n'est pas comme ça, je crois que cette rêvasseuse n'aime pas trop les poussins (elle préfère les coussins du poulailler - je dis n'importe quoi moi, pfff ! Des coussins dans un poulailler !... Non mais !). En fait, à mon avis, elle couve une...grippe aviaire, sauve qui peut !!!<br /> Belle journée.<br /> FP
Répondre
E
une grippe crois-tu ? ben alors je vais lui dire de revenir vite au poulailler ! ce n'est pas le moment de contaminer les autres à la cours de récré ! c'est dit j'appelle illico le vétérinaire :-)<br /> bonne fin de semaine et sans grippe si on peut !
L
Ah, mère-grand, que j'aime être plongée dans l'univers de ces cocottes de la "basse cour" (pourquoi "basse" au fait ? Non mais, c'est comme le Finistère qui est en "Basse Bretagne", comme snobé par les Rennais qui eux sont de "Haute Bretagne" !). Déjà qu'on a changé les Côtes du Nord, de Basse Bretagne également, en Côtes d'Armor ... Bref, c'est pour rire, bravo et gros bisous !
Répondre
E
basse cour ....ça ne sent pas très bon dans le classement social des poules ça hihihihi tu as raison il va falloir tirer cette histoire au clair ! et pas au clair de lune de Maubeuge car je en sais plus dans quelle région ça se trouve maintenant !<br /> grosses bises
M
Il faut bien que les poules rêvassent un peu en hiver...je la comprends bien cette Jacotte et j'ai même entendu dire que c'est parce qu'il y a plein de Jacotte dans les basses-cours que les poules pondent moins d'oeufs en hiver ! Tu vois elle n'est pas la seule ! Bisous
Répondre
E
s'il y a moins de ponte ça ne fait pas mon affaire ça ! j'adore les oeufs ...à la coque particulièrement :-)<br /> <br /> bisous
J
une poule qui préfère rester sous le duvet... comme je la comprends !
Répondre
E
certaines picorent sur un mur ...la mienne préfére le duvet :-) c'est de saison !
P
Une très belle Jacotte que tu nous offre là. Tiens, je me demande si tu ne me connais pas mieux que moi, et que tu t'es servie de mes difficultés à me réveiller !!!<br /> Bonne journée Eglantine
Répondre
E
je me couche à pas d'heure je ne dors pas tres bien en général ....sauf sur le matin !!!! ce qui n'arrange pas mes matinées ! bisous
Q
Extra !<br /> Mais tu as raison, quand il faut y aller, il faut y aller. Les copines l'attendent. :)<br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
E
qu'est qu'on ne fait pas avec ces prénoms :-) en fait c'est amusant et ça me permet de divaguer ...en esprérant que ça ne m'atteigne pas complètement lol !<br /> bonne fin de semaine<br /> je t'embrasse
J
Bonjour élève Eglantine... Ma petite Jacotte sois vite la bienvenue à la cour de récré... remplie de cocottes mangeuses de biscotte, ouf il en reste !!! MERCI à toi, bises de m'dame JB ,-)
Répondre
E
si tu as un peu de blé à la place des biscottes je crois que Jacotte préferera d'autant que j'ai oublié de la faire déjeuner !!!<br /> <br /> bisous
Z
Une Jacotte peut pressée de rejoindre ses copines dans la cour de récré.
Répondre
E
elle était si bien dans sa couche :-)
M
La cour de récrée sera basse-cour. Très sympa ta Jacotte. Bisous
Répondre
E
j'y ai vu quelques Jacottes ayant quitté la basse cour pour la cour de récré !<br /> bisous