Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est là-bas...

Les Croqueurs de mots, participation d'Anne.

Je flotte, je respire dans un monde onirique,
Environnée d’azur, de sable et de lumière.
Chaque être, chaque détail me paraît féérique.
Je suis tout à la fois admise et étrangère.
 
J’avance au milieu d’une foule nombreuse.
Nous marchons pieds-nus sur le sable brûlant,
Comme l’armée s’en va, forte et aventureuse,
Comme l’eau suit toujours le sens du courant.
 
Se mêlent en harmonie, tuniques et Djellabas,
Vêtements bariolés aux couleurs éclatantes.
Une force inconnue nous attire là-bas
Vers un jardin d’éden, une terre accueillante.
 
Comme une pantomime, un film au ralenti
Par petits groupes avance, sous un soleil ardent,
La foule silencieuse. Docile je la suis...
Je sais au fond de moi que l’âge d’or m’attend.
 
Mais des bruits coutumiers parviennent à mes oreilles.
Un mélange d’images ! Un film interrompu !
Et le songe s’enfuit ! Et plus rien n’est pareil !
Mais pourtant ce moment, je sais, je l’ai vécu.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un très beau rêve qui emmène le lecteur dans ce voyage ...
Répondre
P
Pourquoi y a t'il des rêves récurrents. Quand ils sont aussi beaux que le tien on n'a pas envie d'en sortir. Je te souhaite de le retrouver. <br /> Je t'ai suivi en confiance pourtant qu'est-ce que la plante de mes pieds me faisait souffrir !<br /> Bon après-midi Anne
Répondre
A
Tu as raison de te plaindre . Mon enthousiasme me joue parfois des tours mais j’ai une excuse. J’ai marché pieds-nus pendant les dix premières années de ma vie. Bises
A
Un bon sommeil dont tu ne devais pas avoir envie de sortir.
Répondre
A
Ce rêve je l’ai peut-être fait plusieurs fois. En tout cas je ne l’ai pas oublié.
J
Superbe cette atmosphère , je m'y plongerais bien volontiers en ce moment .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
A
Pour toi aussi, une semaine aussi bonne que possible. Bises
D
Un très beau rêve dans lequel je t'aurais bien accompagnée. Bises
Répondre
A
Merci pour ta confiance. Amitiés
J
Je m invite dans ton rêve<br /> Bravo
Répondre
A
Mais tu en fais partie, car j’y suis entourée d’amis. Bises
M
Bravo à Anne pour sa participation ! Voilà un très beau rêve qui fait du bien même si ce n'est pas le moment de se retrouver dans la foule :) Bisous et une douce journée à toutes les deux
Répondre
A
Oui mais le désert c’est bien plus vaste et bien plus aéré que la région parisienne. Amitiés
C
Bravo Anne ! Quel beau et bon rêve ! <br /> Prends bien soin de toi,<br /> Bisous♥
Répondre
A
Merci Colette. Amitiés
R
Mais oui dans ton rêve on aimerait l'avoir fait avec toi. Gros bisous prend bien soin de toi.
Répondre
A
J’essaie ! Toi aussi Renée prends bien soin de toi. Bises.
M
Un très beau rêve que tu nous contes. Merci. Bisous
Répondre
A
Ce rêve m’a beaucoup interpellée...Bises
M
Très bien Eglantine, bisous bonne joiurnée MTH
Répondre
A
Bonne soirée Marie.
Q
Que c'est joli !<br /> Je crois aussi que certains de nos rêves sont vrais...<br /> Passez une douce journée.
Répondre
A
J’ai toujours eu l’impression d’avoir vécu ce rêve. Douce soirée.
G
Qui n'a jamais rêvé d'ailleurs ? Parfois, on se fait un peu mal en retombant...
Répondre
A
Surtout quand on rêve éveillée ! Bises.
N
Quelle belle écriture !<br /> Bizzz
Répondre
A
Merci. Bisous.
J
Ce là-bas semble te convenir et pas qu'à toi... ah le rêve d'un monde meilleur, on a bien envie de te croire... amitiés, JB
Répondre
A
Je ne sais pas moi-même où j’allais.Je le saurai peut-être un jour. Amitiés
Z
Très beau poème Anne pour exprimer ce songe interrompu.<br /> Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.
Répondre
A
J’essaie. Prudence ! toi aussi.Bises.