Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps se fait d’plus en plus chaud.

Texte d'Anne, pour la participation au thème, proposé par Annick LOTUS,
Écrire un maillet avec le vers suivant :  <Le temps se fait d’plus en plus chaud>
 
Le temps se fait d’plus en plus chaud.
Il flott’ dans l’air un doux parfum.
Y’a du soleil dans les enclos,
Des papillons y’en a plus d’un.
 
Laissons planer les rêves bleus.
Le temps se fait d’plus en plus chaud.
Contre des vêtements soyeux,
Troquons nos gilets, nos manteaux.
 
Allons flâner au bord de l’eau
Sous les aulnes et les peupliers.
Le temps se fait d’plus en plus chaud
Sur les berges ensoleillées.
 
Y’a-t-il de quoi désespérer
Quand les ondées nous font défaut ?
Quand lento, au cours des années,
Le temps se fait d’plus en plus chaud ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tout à fait magnifique, Anne !!! Mille bravos !!! J'♥ beaucoup !!!<br /> Bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bises♥
Répondre
A
Toujours aussi encourageante ! Bonne et douce journée Colette.
G
J'ignorais ce terme de "maillet", je me coucherai donc moins bête ! Et la proposition de départ est une conclusion pleine d'un à propos à nous faire regretter bientôt le retour du beau temps... Bel exercice, Anne.
Répondre
A
Moi aussi j’ignorais mais c’est très agréable de se glisser dans ce genre d’exercice. Bonne soirée Galet.
J
Un tres beau maillet qui chante la douceur de la météo avec beaucoup de talent .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
A
Une douceur qui, dit-on, n’est pas forcément de bon augure pour la suite. Bises
R
C'est très joli cette participation Anne bravo. Bisous bonnes fêtes de Pâques à vous deux sans oublier Horace...
Répondre
A
Bonnes fêtes de Pâques Renée !
F
Un joli poème printanier qu'on lit avec plaisir. Bravo
Répondre
A
Bonjour Fanfan. Si tu aimes mon poème c’est qu’il n’est pas trop mal écrit. Bises
M
Une bien jolie poésie bisous et bonne journée chère Eglantine bisous MTH
Répondre
A
J’adore innover. Je n’avais jamais encore écrit un maillet. Bises
M
Bravo à Anne pour sa poésie. Bisous à vous deux
Répondre
A
Bonjour Martine. Bonne fin de journée. Bises
Z
Un maillet très réussi Anne, super<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
A
Merci Zaza. Bisous
J
Bonjour Anne, vive le retour du printemps, mais il reste un mais côté météo et la soif de la terre.... bon jeudi, amitiés, JB
Répondre
A
Il paraît que le climat nous réserve des surprises. Bises Jill