Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un p'tit clin d'œil à Yann et le  "papotinage " 😂

Le Tome 2, des "Bavardages Indiscrets" est terminé…
En cours, maintenant,  chez Lulu.com, mes premières amours !

 

C'est le dernier livre que j'aie écrit, grâce à vos encouragements, mais il me faut me rendre à l'évidence, si vous ne m'aviez pas "portée" je n'aurai pas eu le courage à aller jusqu'au bout. Donc, ce sera aussi, le dernier que j'écrirai. Plus d'une décennie, lorsque je me suis aventurée pour la première fois, mais il y a un temps pour tout, et le temps est venu pour que celui-ci soit le dernier. Merci à vous toutes et tous.
 
Enfin, une question , avait trouvé sa réponse ! Allait-on,  pour autant, voir l’esprit de la maîtresse de maison, trouver un peu de repos ?
 Horace, savait pour vivre avec elle, depuis quelques années, qu’il ne fallait pas trop y compter. Il avait juste noté, un très léger fléchissement sur la virulence de ses propos, parfois et parfois seulement, depuis très peu de temps !
C’est le bruit d’un marteau-piqueur dans la rue, qui les fera sursauter tous les deux, alors que le calme régnait dans la maison.
  • Qu’est-ce- que c’est encore !
  • Ça ? Je crois bien que ce sont des travaux qui commencent !
  • Il n’y a pas moyen d’être tranquille ! Et c’est quelle entreprise encore ?
  • Le mieux c’est que vous alliez voir sur le balcon !
Pendant que, M’âme Églantine, s’y dirige, furieuse,  Horace, la suit à petits pas, nullement pressé d’entendre l’explosion de colère !
  • Regarde donc cette équipe ! Tous ces gens pour faire un trou !
  • Pas qu’un trou peut-être ! Quand on ne sait pas de quoi il s’agit, on ne fait pas de réflexion, mais c’est plus fort qu’elle !
  • Et alors quoi ! Quelqu’un aurait pu nous avertir qu’il y aurait des travaux, dans la rue !
  • Si vous n’êtes pas concerné, par une nuisance quelconque, pourquoi voulez-vous que la société vous contacte ?
  • Pour toi, le bruit ce n’est pas une nuisance ?
  • Bien entendu, mais qu’est-ce-que vous auriez fait ? Acheté des boules Quies ?
  • J’aurai, j’aurai fait ! Je ne sais pas ce que j’aurai fait ! Mais au moins, je serai au courant de ce qui se trame !
  • Au fait, avez-vous vérifié, dans l’entrée de l’immeuble, s’il n’y a pas une affiche ?
  • Non, je n’ai pas vérifié  ! Et puis la concierge, elle fait quoi la concierge, au lieu de s’occuper de l’immeuble , hein je te demande ?
  • À moi ? À moi, vous demandez ? Comment voulez-vous que je sache !
  • Je ne veux pas que tu saches, mais quand même, c’est son travail de...
  • S’occuper que de vous ? Non, je ne crois pas...
  • Là, tu m’énerves ! Ne fais pas l’idiot ! Tu sais très bien , ce que je veux dire !
  • Je sens qu’il vaut mieux parler d’autre chose ! Si on s’intéressait plutôt à ce qui se passe dans la rue, et qu’on oublie un peu la concierge ? J’ai l’impression qu’ils creusent une tranchée en travers de la route...
  • Et allez, et qui va payer encore la remise en état !
  • Peut-être l’entreprise qui y travaille, non ?
  • Ils vont faire comme d’habitude, n’importe comment, et après, il faudra y revenir à nos frais ! Mais regarde bien, j’en perds la parole ! Il y en a trois qui travaillent, et huit autres, qui brulent la cigarette, tout en continuant à papotiner [1] comme dit Anne-Marie !
  • Anne-Marie ? Je la connais ?
  • Il n’y a aucune raison pour que tu la connaisses.
  • Alors tant pis, si vous ne voulez pas m’en dire plus !
  • Je te raconterai un jour, pour le moment ce sont ces travaux qui me perturbent
  • Vous ne pensez pas qu’ils puissent être nécessaires ?
  • Cela reste à voir , je n’ai aucune confiance ! Il se dit, sous le couvert, que certaines entreprises, lorsqu’elles n’ont pas de chantier, elles en inventent !
  • Oh ! Non, mais c’est grave de dire ces choses !
  • Horace , je ne fais que te répéter ce qu’on m’a dit !
  • Et qui est ce On ?
  • Ah , ça ... figure-toi, je ne sais plus !
  • Alors , il me semblerait plus sage de ne pas le répéter, à qui veut l’entendre !
  • Toujours est-il que je ne le répète à personne d’autre qu’à toi, et que ma devise est : motus et bouche cousue !
  • Personnellement, je vais faire , comme si je n’avais rien entendu sur le sujet ! La matinée est bien avancée, vous ne voulez pas qu’on rentre, et qu’on laisse les ouvriers , faire ce qu’ils ont à faire ?
  • Je crois que tu as raison ! De toute façon, on ne va rien changer et nous perdons notre temps à les regarder !
 
P.S pas de travaux dans ma rue, en ce moment :-)

[1] http://beewell.eklablog.com/
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On lit avec plaisir les "papotinages " encre ces deux êtres qui sont bien complices tout de même.<br /> Bravo pour avoir écrit un livre encore. C'est super! <br /> Bise
Répondre
F
On lit avec plaisir les "papotinages " encre ces deux êtres qui sont bien complices tout de même.<br /> Bravo pour avoir écrit un livre encore. C'est super! <br /> Bise
Répondre
Y
Merci d'avoir mis Anne marie à l'honneur.<br /> Elle a une belle sensibilité pour les mots. Aptonymes ou autres.<br /> Et invente ..... Je me souviens encore quand elle me parlait de son jardin, et des ses murmures, un jardin ça parle, d'autant plus que les mûres sont mures. ... :-)<br /> Merci pour ta fiction des bruits du chantier dans ta rue. <br /> En chantier de faire votre connaissance disent les ouvriers.<br /> Et comme tu décris bien, 1 ou 2 attelés à la tâche, et 8 autres qui observent et font des remarques, inspecteurs des travaux finis.<br /> Et que fait la concierge, elle aurait pu prévenir tout le monde de l'immeuble.<br /> J'aime aussi quand tu parles du fléchissement de la vigilance. Et puis regarder par la fenêtre, ça fait de belles occupations!<br /> Te souhaite une belle montée vers Pâques. Amic@lement. Yann
Répondre
M
J'aime toujours autant tes papotinages :) Je trouve formidable que tu aies écris encore un livre et bien entendu tu t'en doutes je ne manquerai pas de le lire dès que possible...pour l'instant jusqu'à début mai je garde mes petits, qui grandissent et ont besoin d'occupation, je serais bien occupée pendant 3 semaines parce qu'ils sont sur deux zones de vacances scolaires. Tous mes articles sur le blog sont programmés...mais je ne t'oublie pas ! Bisous
Répondre
A
Elle m’est décidément très sympathique cette M’âme Églantine. Je la trouve plutôt raisonnable et pleine de sagesse. Bonne journée Monique.
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> Quel bon moment je viens de passer à te lire !!! <br /> Bonne semaine ! <br /> Bisous♥
Répondre
J
Merci beaucoup pour les papotinages , j'apprécie toujours autant ces dialogues avec Horace . Quant aux travaux dans la voirie , je crois que les entreprises prennent un malin plaisir à ouvrir sans cesse la chaussée , la refermer et une autre recommence ..<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
c'est un sage Horace heureusement qu'il sait calmer les énervements suite aux fâcheuses nuisances sonores ! <br /> devrais-je en prendre de la graine pour l'avenir quand cet été j'aurai abandonné ma chère maison dans la forêt pour un appartement en ville ???<br /> bises M'âme Églantine
Répondre
J
Bonjour Monique, ah dans la vie les sujets de conversation ne manquent pas hein... merci, belle semaine, bises jill
Répondre
G
Ma pauvre amie ! As-tu essayé de mettre ta mauvaise humeur au repos pour gagner en tranquillité ? Tiens, donne ta langue au chat, Horace trouvera bien quoi en faire ! Et pour les travaux, essaie le bulletin municipal... Enfin je dis ça, je dis rien, n'est-ce pas ? Oh, une mouche !
Répondre
R
Voilà je viens de le commander et attend juste de recevoir le lien de téléchargement, cool. <br /> <br /> <br /> Surtout aussi très contente de savoir que Horace va bien même si Eglantine est perturbée par les travaux...J'en suis désolée pour elle mais en même temps ça va donner de quoi alimenter les bavardages avec ces dames a la prochaine rencontre.....mes oreilels en siffle :-))<br /> <br /> Horace alors comme ça ta maitresse n'as plus la grande forme? elle va quand même encore au marché dis moi? Et donc si elle y va tu ne sais pas si elle n'as plus la virulence des propos, avec toi elle l'a plus parce que tu ne l'écoute plus assez peut-être toujours vautré sur ta chaise a dormir tu y a pensé il faut la stimulé un peu! allez... Oui je t'ai dit vautré et alors tu fais la moue maintenant, non hein tu me répond d'abord?<br /> <br /> <br /> Bisous vous deux bonne semaine.
Répondre
R
Je ne l'ai pas encore commencer donc je te dirais plus tard. Bisous donne semaine
E
😀 merci à toi, mais tu sais que le e book me dépasse ! alors si ça ne va pas dis moi !<br /> bisous
M
Préviens nous quand ton livre sera paru et explique nous comment nous le procurer. J'ai aimé ton dialogue avec Horace comme les précédents. En plus, je me sens concernée aux Sables d'Olonne la mairie fait des trous partout : un vrai gruyère ! Bisous
Répondre
E
j'attends le premier exemplaire ...pour éliminer au moins le " plus gros" lol ...lulu fonctionne exactement comme thebook edition...mais pas d'obligation d'achat tu le sais, même si " l'auteur" ce sent toujours heureux d'être acheté ...surtout pour être lu ! En 2 ans, pour des raisons diverses, j'ai perdu la peche qui m'animait ! je crains qu'elle ne revienne pas, même si dans la tete la flamme est toujours là !!! bisous