Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf en sauce verte

Aliments-009.jpg

dans le fond de la cocotte pendant que ça mijote...

Pour 4 personnes

600 gr de boeuf bourguignon, en morceaux
2 échalotes rouges
3 cuillères à soupe de câpre
environ 20 cornichons
50 gr de petits lardons
1 cuillère à soupe de farine
huile d'olive
sel, poivre.
4419941323_383fa06847.jpg

Préparation : 15 mn
cuisson: une bonne  heure et demi ( 1 h 1/2)
1 cuillère en bois, c'est mieux pour touiller!

Faire dorer les morceaux de boeuf,
avec l'échalote épluchée et hachée,
rajouter les petits lardons et la gousse d'ail.

Pendant ce temps hacher menu, câpres et cornichons,
les incorporer en mélangeant bien, puis saupoudrer la farine, saler
et poivrer à convenance, recouvrir d'eau et laisser mijoter
a petit feux pendant 1 h 1/2 (et jusqu'à ce que la viande soit tendre).
Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> belle idée cela change merci<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'utilise beaucoup la tomate mais un besoin de changer ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien dommage que j'ai pas vu ta recette avant, j'ai fait un bourguignon ce weekend , c'est original!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je fais souvent du bourguignon et on aime ça ...mais en sauce verte ça va bien aussi avec le<br /> boeuf <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour je passe afin de voir si mon com passe, cordialement.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci c'est gentil dêtre passé...puisuqe vous êtes là assoyez vous à table avec nous et partageons ce boeuf en<br /> sauce <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en dis que c'est bien sympa et que ça change et que je vais tester<br />
Répondre
E
<br /> <br />  tu peux tester en confiance <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces plats mijotés !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  plus c'est mijoté et plus c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> peux tu m'envoyer la recette STP merci<br />
Répondre
E
<br /> <br />  fait<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que cela doit être bon<br />
Répondre
E
<br /> <br />  tu me diras ce que tu en penses...ma belle mère faisait ça très bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un superbe plat!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  pas compliqué mais qui change pour moi de mes habitudes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Combien de calories ? mdr !<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  Nina pas de calorie dans les plats dits avec les bas morceaux ...promis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Chef ! voilà une recette facile que je vais faire très certainement, ça changera du boeuf bourguignon traditionnel et avec des pomme de terre-vapeur..... hum !!!<br /> <br /> <br /> Mais dans quelques temps, mon congel est plein !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  c'est un plat que réussissais particulièrement bien ma belle mere ...moi un peu moins mais ça reste tres bon<br /> quand meme <br /> <br /> <br /> bisous Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah du réchauffé, je plaisante, dis moi Némo il on l'air de pieuvres tes cornichons.... ben oui avec le temps.... Je taquine, merci et bonne sieste après ! Bizzz<br />
Répondre
E
<br /> <br />  rho Jill il faut tout t'apprendre ! les plats en sauce sont meilleurs réchauffés  quant aux cornichons ce sont ceux de flickr mais tu as raison on dirait qu'ils sont un peu visqueux hihih si j'ai le courage j'en<br /> chercherai d'autres promis !<br /> <br /> <br /> bon appet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ça m'a l'air délicieux, je vais essayer , merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam, ça a l'air bien bon ce p'tit plat !<br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne dis pas non pour ce délicieux plat<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jennifer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Eglantine, au vert normal pour un boeuf au pré, dans notre assiette, même si pauvre bête, un mijoté ainsi ne se refuse pas, les belles mamans ne te reporcheront  rien.... Bises de<br /> jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, je ne connaissais pas cette recette, voilà une bonne idée. Merci Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca y est mon premier commentaire a disparu, je ne sais pas ce que j'en ai fait !!!!<br /> <br /> <br /> Je disais donc : avec une tranche de pain d'épices<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien émietté pour qu'il fonde, le pain d'épices.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec une tranche de pain d'épices, hum ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La vache se fait appeler boeuf une fois abattue. Pauvre bête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre