Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos des asperges

Mon mélange petits pois/asperges a surpris certains me semble-t-il.

4644888042_df94be5f72.jpg

Si vous regardez sur internet vous verrez qu’il y a mille et une recettes... là peut-être que j’exagère un peu mais un nombre important... concernant la préparation des asperges aussi bien cuites que crues, chaudes ou froides.
 
Avec les œufs à la coque ou en brouillade,  avec des sauces....vinaigrette, mayonnaise, hollandaise. Elles se préparent en risotto, en crème ou en potage, quiche, tarte, pates...avec du parmesan et avec d’autres légumes...viande ou poisson et que sais-je encore !
 
Blanche, elle a poussé complètement sous terre, verte elle a grandi à l’air libre et  violette, échappée de la terre la lumière donne cette couleur à la blanche.
 
Elle apporte de nombreux nutriments : minéraux, fibres, vitamines etc. Elle est légère et digeste. Dans le sud de la France c’est le moment d’en trouver sur les étals des petits marchés et sans doute en grande surface et donc de faire des mélanges au gré de votre inspiration.
 
Pour les autres régions ...attendre la production de saison c'est toujours meilleur !
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai vu aussi une cassolette avec saperbes petit poid oignons frais et d'autres légumes vert poid mange tout ça avait l'air très bon. Bises<br />
Répondre
F
<br /> et que c'est bon les asperges<br />
Répondre
N
<br /> Bien moins chères au marché que dans une grande surface, chez moi.<br /> Et bien meilleures.<br /> Je m'en délecte !<br /> Bisous !<br />
Répondre
Q
<br /> L'embêtant, c'était plutôt pour moi que si j'adore les asperges, je n'aime pas vraiment les petits pois. ;)<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée Eglantine.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  il y a eu d'autres réactions de surprise que la tienne <br /> <br /> <br /> je me suis reconciliée avec les petits pois depuis que je les achete frais ...en boite pas trop aime non plus ...tiens les petits pois crus, juste tendres et leur gout sucré...ça pas mal mais pas<br /> pour en faire un plat !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vais donc attendre un peu<br />
Répondre
E
<br /> <br />  pour le prix et le gout il vaut mieux attendre la bonne saison <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les asperges en vinaigrette ont ma préférence, beaucoup moins leur prix qui reste souvent élevé !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ah le prix ça c'est sur ...mais nous sommes dans une région ou en pleine saison ça reste abordable<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vu hier à la télé la cueillette de la verte.... Mais non, on peut faire des mariages sympas, je n'en fus pas étonnée.... Merci mère-grand, bises de JB<br />
Répondre
E
<br /> <br />  bon appétit ...sous un ciel "grisailleux" chez moi !!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />