Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à vivre

4273074385_0b6eed6773.jpg

La Tasse de café dans la main gauche, c’est l’heure matinale ou normalement la droite s’occupe avec des mots croisés et le regard se promène de temps en temps sur le jardin.
 
Ce matin le rythme était rompu, sans doute une rentrée tardive hier soir ou tôt ce matin je ne sais plus, ou les effets d’une dégustation prolongée de sangria ? peu importe, la main s’occupait ce matin à feuilleter nonchalamment (je vous laisse au passage imaginer l’élégance du geste !) Madame Figaro pour ne pas la nommer.
 
On ne peut pas adhérer à tout ce qu’on lit et cependant malgré les brumes qui étaient encore présentent dans ma tête, l’article de Cynthia Fleury « PLAGEPHILO. La vertu du courage » m’a réveillé et capté mon attention. Ne pouvant garder en mémoire tout l’article je vais essayer de ne pas oublier les phrases suivantes :
 
« Il (le courageux) aime la vie mais il sait qu’il y a de bonnes et des mauvaises saisons. En sommes, des temps différents : « il faut courir le mauvais et se rasseoir au bon. » Cela nous enseigne qu’il faut avoir l’art des temps. Quand le temps présent est bon, savoir surtout en profiter. Et quand il est mauvais, savoir se régénérer grâce au passé et au futur. »
 
J’aime bien cette philosophie là et je crois que je vais me plonger dans les écrits et les livres de Cynthia Fleury.
 
Et puisque j’y suis vous avez jusqu’au 30 juillet minuit, pour essayer de gagner sur le site LEFIGARO.FR/MADAME, concours de l’été…plus de 38 500 € de cadeaux, non pas pour une seule personne mais dans lot vous avez des bons d’achats pour acheter des macarons chez Pierre Hermé ! je vous garanti que rien que pour ça on peut s’intéresser au dit concours, une merveille ! Et puis d’autres lots encore, à vous de voir, pour ma part j’y vais de ce pas.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> voilà des paroles qui me séduisent aussi<br /> <br /> <br /> une philosophie de vie que j'adopte depuis bien longtemps<br /> <br /> <br /> profiter de l'instant présent, s'ils sont doux<br /> <br /> <br /> et si ce n'est pas agréable... se souvenir des instants de bonheur<br /> <br /> <br /> pour oublier que parfois la vie n'est pas toujours comme on la souhaiterait<br /> <br /> <br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi j'aime beaucoup les extraits de l'article qui t'a vite remis les pieds sur terre !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis j'aime la Sangria, et j'aime les marcarons !!!<br /> <br /> <br /> Donc tout va bien, je suis bien assise sur le bon !! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est dur les brumes des lendemains de fête<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta maxime, je vais y réfléchir et la pratiquer plus souvent<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lundi matin, je pense que les effet de la sangria sont estomptés ! Peut-être par les macarons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les macarons c'est juste si j'ai la chance de gagner ! mais ma fille en ayant acheté lors d'un voyage sur Paris je peux garantir hum ! je n'en dirais pas plus <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien je profite du moment présent pour te faire une bise du soir, porteuse d'espoir. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'essaye aussi de profiter du moment présent...pas toujours facile !<br /> <br /> <br /> tes peintures sont toujours un moment de plaisir même lorsque je passe silencieuse <br /> <br /> <br /> j'aime tes couleurs et la vie que tu y mets...c'est comme tes récits on y découvre toujours quelques chose de spécial<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Huumm, des macarrons!J'y vais de ce pas!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hermé je te recommande ne le dis à personne mais je les préfere a ceux de Ladurée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime bien l'analyse mais pas les macarons... Lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on partage l'analyse et tu me donnes les macarons <br /> <br /> <br /> <br />