Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le baby blues

82687194_257f9c353f.jpg

 
 
« Le baby blues n'est pas une maladie : il s'agit d'une réaction post-natale relativement fréquente, mais qui doit toutefois être prise au sérieux. »
 
Églantine a le baby blues ! Quoi vous vous moquez ? Et pourtant !
Si a son âge elle n’a pas accouché d’un être de chair et de sang (pour ça elle a donné en son temps)  elle a accouché d’un « bébé » fait de pages les unes après les autres, de souvenirs tristes ou joyeux, d’une écriture qui vaut ce qu’elle vaut mais qui lui a tenue compagnie pendant de nombreux jours.
 
Elle a eu le plaisir de lire vos commentaires, gentils et indulgents, de ceux de ces enfants et compagne qui découvraient une histoire qu’ils ne connaissaient que par petits bouts, elle a reçu les encouragements de sa famille, les commentaires de ses petits enfants fiers d’avoir une mamie qui écrivait, et peu importe si ça ne restera qu’une histoire familiale.
 
Il leur plaît je crois de savoir que leur grand-mère reste active et surtout avec l’ordinateur, pensez il y a même un qui parfois l’interroge sur des documents, bon il a des illusions concernant ses capacités mais ça fait chaud au cœur.
 
Alors eh bien oui,  Églantine a le baby blues !
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rien que du très normal.<br /> Les idées vont revenir bien vite, j'en suis persuadé.<br /> Un peu de "bay blues", un peu de changement et ... hop cela recommence.<br /> A bientôt - Bises<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mais c'est un bon BB blues et toute création est une partie de soi alors quand elle nait c'est quelque chose qui meurt car cela sort de nous et appartient alors à tout le monde<br /> <br /> J'espère que la création coninuera car c'est une bonne maladie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je vais essayer de continuer ...<br /> bon WE<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un seul remède à ce "Baby Blues" Eglantine, c'est d’écrire, écrire encore et toujours.<br /> L'écriture est salvatrice et je crois que chacune et chacun d'entre nous écrit par thérapie. C’est un besoin irrépressible.<br /> <br />  Alors continue, c'est tellement agréable.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as raison Dominique mais  pour le moment je seche !  je vais m'oxygener un peu dans le jardin, mes rosiers ont besoin de moi et puis je vais m'y remettre<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas de Baby blues, la Mamy plume!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as bien raison ! mais faut que je recharche les batteries <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> joli !!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien moi je te crois, il est toujours triste de fermer la dernière page d'un livre, une note de nostalgie m'accompagne aussi<br /> <br /> mais je suis certaine que certains souvenirs viendront s'intercaller entre toutes ces belles pages<br /> tu as transmis à tes petits un trésor bien précieux, plus qu'une histoire familiale, il s'agit de "votre histoire"<br /> peut être un jour écriront ils à leur tour la suite de ce récit<br /> <br /> je t'offre ce soir mes bras pour un calin amical avec une voie lactée de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ce calin je vais en profiter <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu vas t'en remettre!!!  chaque soir il va falloir continuer ton livre, pour que la mémoire familiale perdure !!! j'aurais aimé connaitre l' histoire de ma famille, nous n'avons que<br /> quelques bribes , de mémoire de parents , nos chers ancêtres ne sont plus là, et n'ont pas écrit la moindre ligne.. on a le papy mamy blues nous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir merci d'avoir déposé ta plume sur mes écrits Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Allez Eglantine, on s'y recolle !<br /> Adamante a raison, lorsqu'une histoire est terminée, qu'elle soit sur papier ou dans la tête, si on s'y rement, on trouve toujours des choses à corriger, en plus, en moins. Bien sûr, un écrivain,<br /> il faut bien qu'il arrête un jour. Et là, je conçois ce baby blues<br /> A quand le prochain "feuilleton"<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je comprends ton blues Eglantine. Lorsque j'ai mis le point final à mon manuscrit "le geste de la voix" après un mois de solitude totale pour écrire j'aurais eu envie de faire une fête à tout<br /> casser (va faire ça toi au fond d'un trou perdu dans la Creuse quand ta seule copine proche c'est Gueule d'Amour !) j'étais vidée. Le lendemain je revenais sur Paris. Mais... après... ah! relire !<br /> relirrrrreee...  je me suis lancée dans la correction et je peux te dire : aujourd'hui que je me demande s'il sera jamais terminé. Haut les cœurs. On tient à ta prose Eglantine. Big bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Surtout, ne t'arrêtes pas en si bon chemin !<br /> Je te l'ai déjà dit : ton blog est précieux !<br /> <br /> <br />
Répondre