Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de filet mignon

 de porc, aux courgettes, en préparation...  
ca-mijote.JPG
 
 
J’adore le Tajine et bien que je ne sois pas le «  maître  » en la matière, parfois je me lance mais en principe avec de l’agneau. Aujourd’hui j’ai tenté l’aventure avec du filet mignon de porc.
 
Pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc
4 courgettes
1 gros oignon, 1 gousse d’ail
1 carotte
2 tomates
Sel
7 à 8 Pruneaux d’Agen
 
Pour les épices :
Gingembre, cannelle, cumin…je saupoudre et je rectifie en fonction de mon gout,
Raz el hanout…juste pour relever.
 
En accompagnement
Graine de couscous
1 poignée de Cranberry ( ou raisins secs)
Sel
Beurre
 graine.JPG
En cours de préparation ...
 
Couper le filet mignon en tranches. Laver et découper en petits quartiers les courgettes.
Dans un plat à tajine si vous avez ou une grande sauteuse, faire revenir dans l'huile les morceaux de viande afin qu'ils soient bien colorés sur toutes leurs faces. Rajouter ail et oignon finement émincés, la carotte en rondelles, les 2 deux tomates épépinées et en petits morceaux.
 
Bien mélanger le tout le temps que ça prenne couleur et rajouter les morceaux de courgettes ensuite et les pruneaux.
 
Saler à convenance et saupoudrer avec les épices (plus ou moins en fonction de votre goût).  Recouvrir d’eau et laisser mijoter à couvert à feu doux, pendant 40 à 50 minutes environ. Surveiller la quantité de sauce et rajouter de l’eau si nécessaire.
 
 ca-a-mijote.JPG
 
ça mijote...
 
Préparer la graine de couscous comme dab (en rajoutant les Cranberry)…que vous servirez en accompagnement.
 
 
 
 
Je n'ai pas fait aussi bien que sur la vidéo !
 
on-degute.JPG
 
et on déguste....
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Encore un plat rien que pour moi.  J'aime beaucoup cette cuisine. Dommage, cela fait un peu loin chez toi, pour ce midi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore tous les plats longuement mijotés !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai essayé d'attraper l'asiette pour mon repas de demain mais j'ai pas pu.... sniffff !!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  rho Monelle et maintenant il va falloir nettoyer le sol !!! bon écoute le mieux c'est que tu viennes à la maison ...compte tenu que je ne sais pas faire "peu" ...il y a de quoi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cela est bien bon j'en ai déjà fait<br />
Répondre
E
<br /> <br />  avec le porc c'est mon premier essai<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam ! Ça m'a l'air délicieux !<br /> Bon appétit, M'dame !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  c'est bon ...c'est surtout les épices qui ont tout le mérite ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il m'arrive de faire le coucous mais pas le tagine... merci à toi et bon W-E..... Bises de jill<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'adore couscous et tagine...<br /> <br /> <br /> bisous...sans soliel ce jour ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec du filet mignon?tu ne te mouches pas du coude!!!!!çà doit être excellent et comme je suis fan des tagines (j'adore les préparer aussi) et que j'ai ton adresse, j'arrive en parachute, vloups,<br /> me voila!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous du week end<br />
Répondre
E
<br /> <br />  rhooo mama ! ce n'est que du porc peuchère !<br /> <br /> <br /> j'ai mis une assiette pour toi, je t'attends ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />