Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Élections présidentielles

Après la Covid et toujours un virus qui se promène, nous avons l’Ukraine et l’horreur de la guerre, et au milieu des deux, est venu se glisser l’élection présidentielle.

Pendant que certains s’y préparaient comme mars prépare en secret le printemps, d’autres étaient sur tous les fronts, mais beaucoup moins que d’habitude, directement sur les plateaux de télévision, et pour cause, l’Ukraine…
Bizarre quand même, cet « avant » des élections, on en parlait sans que cela fasse vraiment écho dans ma tête ! Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment ? Je ne sais !
Bref, il en sorti tout de même 12 candidats, qui ont jeté l’argent par les fenêtres !
Et là,  au lendemain de ce dimanche, quand on réalise le nombre de millions, (plus ou moins suivants les candidats), qui ont été dépensés pour ces campagnes, perso je vous le dis, j’ai envie de crier au scandale !
Des sommes énormes dilapidées – certes, elles sont entrées dans d’autres poches, mais pas chez ceux qui ont faim – pour nous vendre des promesses dont on sait, dès le départ, que 9 sur 10, reposent sur du vent, parce qu’elles sont impossibles à tenir.( J’en laisse 1 pour ne pas être complètement démoralisée ! )
Quant aux appels aux dons, - même pas honte - , je vais me contenter de dire que suis outrée, et ce n’est pas une question de Parti politique. 
Il est temps, que les cabinets aux têtes bien pensantes, trouvent une autre façon de faire, parce que je vous le dis haut et force, pour moi ces millions dépensés depuis des années, pour des élections, sont une véritable vergogne !
C’ est le coup de g …. du jour, d’Églantine !
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> C'est une honte !!!
Répondre
J
J'ai halluciné aussi quand j'ai entendu les sommes et les appels aux dons . <br /> Bon week - end pascal Eglantine <br /> Bises
Répondre
M
Et nous ne savons pas tout !! De quoi être encore plus en colère ! Mais je comprends ton coup de gueule, dépenser autant d'argent est indécent...bisous
Répondre
G
"Pour ces petites élections, sournoisement, lorsque tout dort, ils repassent des affichettes et cisèlent leurs arguments"...<br /> Une campagne sur fond de guerre, c'est faussé assurément. Mais je suis d'accord avec toi pour trouver scandaleuse cette débauche d'argent pour marteler qu'on en manque ! <br /> Enfin, ça m'aura permis de couper la chique à Valérie quand elle m'a appelée "personnellement" pour me présenter sa feuille de marche...
Répondre
P
Comme j'ai aimé : il est temps que les cabinets, aux têtes bien pensantes, trouvent une autre façon de faire !!!<br /> Ca m'a fait penser aux cabinets, à la campagne, dans le jardin. Tu sais la petite cabane de bois que l'on déplaçait et dans laquelle tu lisais le journal !<br /> Aussi outrée que toi. Et je peux te dire que, ce matin, les langues se sont agitées ce matin car j'avais de la visite.<br /> Bisous Eglantine.
Répondre
Z
Joli coup de gueule Monique<br /> Quand on brigue la place de président de la république, avec des résultats aussi minables, il faut assumer !<br /> Un point c'est tout...<br /> Dans cette élection présidentielle, plus que les précédentes, je ne reconnais plus ma France. <br /> Il y a les législatives qui permettront de contrebalancer cette gouvernance qui ne correspond pas à mes idées, enfin je l'espère !<br /> Bises et bon mardi - Zaza.
Répondre
E
Elle n'aura pas de don de ma part. Tant pis pour elle, je laisse les riches le faire. Non mais.......... bisous et bon après midi.
Répondre
R
C'est en effet scandaleux et se permettre d'appeler aux dons après l'este encore plus! Faut faire comme un Suisse....ça coute pas un sous et pour cause. https://www.parlament.ch/fr/%C3%BCber-das-parlament/archive/retrospective-des-elections/procedure-election..<br /> Gros bisous espère tu va mieux avec le temps.
Répondre
M
Ils ont perdu le sens commun ce qui me fait penser qu'entre leur réalité et la nôtre il y a un fossé! Bisous, Monique
Répondre
A
moi aussi j'ai été scandalisée par ces appels aux dons!! ils font comme nous ils vivent plus humblement et remboursent leur dettes!!!
Répondre
J
Et je ne te parle pas d'appels aux dons pour se rembourser !!!!! Belle journée Monique, bises ;-)
Répondre