Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maniaque moi ?

                                      2394644923_906d86d300.jpg

- Nooon ! Juste que j’ai besoin que les choses soient bien rangées, tiens la pile de journaux qui s’écroule je n’aime pas, ce n’est pas être maniaque non ?

 -Oui je sais, mes pots à épices sont rangés par ordre alphabétique, non ce n’est pas être maniaque, il faut te dire que j’en collectionne quelques-uns, donc tu vois c’est  juste pour gagner du temps lorsque je cuisine

 - Du temps tu en as puisque tu es à la retraite

-  Détrompe-toi, je passe mon temps à courir après ! Tu me dis les coussins du canapé ? Ça c’est de l’entretien normal dans une maison, ah je n’ai pas besoin de le faire plusieurs fois par jour ? noon …ça dépend juste des jours !

- Pourquoi je me relève de table parfois si quelque chose est mal rangé ? Heu mes yeux ont besoin d’harmonie…

 - Ça peut attendre ? Oui mais c’est pour ne pas oublier …ah si j’oubli ce n’est pas grave ? Oui tu as raison, mais non je ne suis pas maniaque !

 - Mes placards ? Oui j’ai besoin qu’ils soient bien rangés, c’est pour le cas ou ma mémoire me ferait défaut et pis c’est plus joli !   

- Ça doit être difficile de vivre avec moi ? Mais non ! Tiens j’adore les livres pas rangés, d’accord sauf dans la bibliothèque, alors où ? Sur « ma table » lecture…

- C’est quoi cette table ?

- Là où j’entasse mes coups de cœur que je lirais demain…ou après-demain…J’aime laisser traîner mes bouquets de fleurs fanées, tu vois ça ce n’est pas être maniaque non ?

- Hum je ne sais pas !  

- Ah et puis les papiers, tu sais dans le bureau ils s’entassent à droite à gauche et  sur les étagères…

- Et qu'est que tu fais avec ces papiers ?

- Heu, ce sont ceux de la compta de fils second…je n’ai pas toujours la pèche pour les enregistrer régulièrement …tu vois je peux être aussi désordre !

- J’oubliais …les vêtements sur ma chaise dans la chambre …ça m’agace de les ranger tous les jours ! Ah tu vois je ne suis pas maniaque …et puis vider le lave-vaisselle …bon ça je t’ai déjà expliqué …en fait j’ai certaines manies comme tout un chacun,  mais nooon je ne suis pas maniaque !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />   Rassure toi....Nous sommes tous un peu maniaque et un peu "bordelique"... Oui certains plus que d'autre en effet<br /> !<br /> <br /> <br /> Belle idée pour un article.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les 2 mon capitaine ...je crois bien que c'est ça !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Eglantine, en effet, avoir de l'ordre c'est incroyablement déja 'propre'... <br /> <br /> <br /> J'ai acheté mon kitchenaid, un rouge empire, et au meilleur prix , cool.  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors tu vas nous faire encore plus de bonne préparation avec ton kitchenaid !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> FAISONS LE POINT :<br /> <br /> <br /> J'suis comme toi, pas maniaque, juste deux petites différences :<br /> <br /> <br /> Mes épices ne sont pas classés par ordre alphabétiqueee, je cuisine si peux, mais pour Mère Grand "fin cordon"bleu" je trouve l'idée géniale et surtout très rationnelle.<br /> <br /> <br /> Pour les fleurs fanées, là tu me surprends, berf j'ai beaucoup ri, merci et grosses bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour les epices ça a commencé tout betement il y a peu de temps, une reflexion sur facebook de quelqu'un à quelqu'un<br /> d'autre lui disant : tu ne classes  quand meme pas  tes etc...ça m'a fait sourire et je me suis dis pourquoi pas ..il est vrai que j'ai fait un peu le vide mais que j'ai tendance à les<br /> collectionner ...les fleurs j'ai du mal à les jeter va savoir<br /> <br /> <br /> pourquoi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand j habitais la France, j etais comme toi. Ici en Asie c est autre chose!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors il va falloir que je vienne habiter en ASIE mois aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est pas moi qui peux te faire des reproches je suis maniaque pas mal.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faut te tout pour faire un monde <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> le désordre c'est peut-être un ordre qui ne veut pas grandir trop vite !<br /> <br /> <br /> bises d'hah<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu me fais sourire ..c'est un point de vue auquel je n'avais pas pensé !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> MDR ... tes pots à épices sont vraiment rangés par ordre alphabétique ? je n'y aurais jamais pensé .... en même temps, je n'en n'ai pas 36 non plus ! lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas maniaque, mais j'aime que les choses soient rangées ... à partir de là tout va bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ben oui viviane mais chut personne n'est au courant pour les pots d'épices  mdr !<br /> <br /> <br /> en fait c'est à partir d'un échange sur facebook avec une jeune femme avec qui je plaisante souvent et qui a une pèche d'enfer  que ça commencé ....un jour je me suis tiens et si j'essayai<br /> ...et c'est resté ...à peu près en l'état mais pas tout à fait depuis !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me retrouve un tantinet chez toi !!!<br /> <br /> <br /> Il y a des choses, comme cela, qui doivent ABSOLUMENT être à leur place et puis ... il y a les autres.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> certaines choses ne dérangent pas et d'autres il faut que tu y mettes la main !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Eglantine !  Une vie harmonieuse n'est-ce pas un PEU de tout....   Allez file à la compta...<br /> vilaine fille ! lol... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un peu de tout c'est vrai ...c'est pour ça que mes vetements trainent souvent ! mais que les revues ou journaux ça<br /> m'agace !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien moi (suite du com de Nina)je ne me hasarderais pas à y aller les yeux fermés...LOL....trop "casse-gueule"...<br /> <br /> <br /> chacun a des tiroirs dans sa caboche, y tient ce qui  doit y tenir....quant aux vrais tiroirs de la vraie vie, quand ils sont inexploitables je fais du rangement par le vide...entre temps<br /> j'entasse mais de façon rationnelle...pour moi....j'ai une mémoire photographique qui seconde ma mémoire "classement", je ne touche aux affaires de personne et personne ne touche à mon fouillis<br /> organisé.Comme çà pas d'histoire....<br />
Répondre
M
<br /> A mon avis tu es une maniaque sélective.....  <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> On a tous des petites manies, des habitudes, des réflexes...<br /> L'important étant de savoir où on met les choses.<br /> Je peux y aller les yeux fermés...<br /> Alors si ce n'est pas rangé à sa place... Houla ! Lol !<br /> Bisous !<br />
Répondre