Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon petit jardin

Le ciel est encore en grisaille et par contre coup mon humeur s’en ressent aussi. Un jour de soleil pour faire croire que le printemps est là et puis pfutt il est déjà reparti. Il y a plus grave que ça dans la vie il est vrai,  mais mes os commencent à se lasser de cet hiver qui n’en finit pas.
 4464369515_7644da1f5b.jpg
Pourtant mon jardin m’encourage à prendre patience :
mon petit cerisier nain commence à  avoir des fleurs, les tulipes multicolores sont autant de touches de couleur ainsi que la palette du peintre, le muguet pointe déjà son nez, le lilas a de jolies grappes qui ne vont pas tarder à embaucher, le camélia rose et le rouge égayent le jardin.
 
4470682663_b86d5a65a7.jpg
 
Les soucis bourgeonnent, ah les escargots mangent mes iris et cela me fâche mais il n’est pas dit qu’ils auront le dernier mot foi d’Églantine, le parfum de la glycine remonte jusqu'à moi, la récolte des groseilles sera bonne a ne pas douter, enfin tout ce petit jardin est en effervescence s’agite et se prépare et toi Églantine tu es d’humour morose ?
 
 
Allez il faut vite se ressaisir le soleil finira bien par revenir !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour nous... Te lire est déjà un rayon de soleil !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que c'est gentil <br /> <br /> <br /> grosse bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> courage eglantine toutes ces jolies fleurs dans ton jardin devraint te convaincre que le soleil n est pas loin, il est deja arrivé chez nous, je souffle fort pour t'en envoyer un peu aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour les encouragements je m'y accroche ferme <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je sors de mon jardin et qu'est-ce que je lis : Eglantine est morose malgré le jardin qu'elle nous décrit ! A n'en pas douter s'il fallait être morose en ardenne profonde (pas tant que ça-sud) à<br /> chaque fois que le soleil refuse de se montrer nous serions en pleine déprime 8 mois sur 12 ! Moi qui étais toute contente de voir tout doucement pousser, de contempler les bourgeons du cerisier,<br /> de me dire qu'il faut que je me mette dans les fraisiers avant qu'ils ne démarrent vraiment, que, que, que... Tiens j'en ai le moral à zéro du coup ; la comparaison est trop flagrante ! Zut<br /> Eglantine vous avez ruiné ma fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah Pimprenelle vous êtes arrivée a me faire rire! bof une journée qui a commencé avec rien de grave mais une préoccupation, le temps qui sy met....il en à pas suffit de plus pour malgré le tour<br /> matinal dans le jardin pour que la journée soit moins ensoleillée que souhaitez...<br /> <br /> <br /> allez on retrouve notre tous et on repart !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un paradis que tu décris là, et que nous montrent les photos, moi je pense à ma maison, à mon jardin qui m'attend et que m'acceuillera plein d'herbes folles (il y a une photo de lui tel que<br /> je le retrouve sur mon article "je suis feu" ), mais il est si loin, et il n'y a pas la mer et ça, ça me manque (une Corse dans la Creuse !!!).  Allez, souris, le soleil charmé, reviendra.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais c'est beau le sherbes folles..à condition qu'elels ne le soient pas trop moi aussi la mer me manque mais elle<br /> set plus pres de chez moi que de la creuse je et l'accorde.<br /> <br /> <br /> debut mais j'irais faire un tour en Corse plus d'un an sans y aller c'est un peu long...<br /> <br /> <br /> j'irais voir ton article cet aprem j'ai sauté ce matin<br /> <br /> <br /> bises mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adooooooooore les fleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre