Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé aux citrons

2710630802_8a6662b67e.jpg

 

D'accord ce citron est vert mais je l'ai trouvé tellement beau que je n'ai pas résisté !

 

 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

 

Pour 4 Personnes:

-        2 citrons jaunes non traités

-        25 cl de lait

-        150g de sucre en poudre

-        4 œufs + 1 blanc

-        3 cs de Maïzena

-        20g de beurre + 15g pour le moule

-        une pincée de sel fin

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Râpez finement les zestes des citrons et pressez leur jus. Portez le lait à frémissement avec le sucre. Faites infuser les zestes jusqu'à utilisation.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Mélangez la maïzena avec 4 c de jus de citron filtré et ajoutez-la au lait.
Faites épaissir sur feu doux.

Hors du feu, incorporez le beurre et les jaunes d'œufs. Laissez refroidir.
Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et ajoutez à la préparation.
Beurrez les moules puis versez la préparation (2/3 du moule).
Enfournez à mi-hauteur et mettez à cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le soufflé soit bien gonflé.


Décorez avec des zestes de citron. Servez et dégustez de suite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour la recette. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il parait que c'est très délicat les soufflés et en plus je croyai que le citron faisait tourner le lait aie aie je suis meilleure pour le salé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Cette recette là, je ne l'ai jamais goûtée, mais ce sera fait un de ces jours. <br /> <br /> <br /> J'aime bien les soufflés, même si je les rate souvent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine le cordon bleu qui donne dans le jaune ce jour... avec une touche de vert ! Je n'ai jamais fait de soufflé d'aucune sorte, c'est délicat... J'aime bien ta recette au citron en<br /> tous cas... Je ne connaissais pas !  Merci à toi, bonne soirée Eglantine !  Bisous  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Par goût, je suisbien tenté d'essayer. Merci dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu garderas la recette pour ma prochaine visite en provence???<br /> Le beau temps est-il revenu?<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Humm, j'adore le citron mais le problème du soufflé c'est le manque de ponctualité de la famille, et le temps que tout le monde soit là le soufflé est raplapla... je vais me contenter d'en rêver<br /> !<br /> Petit modèle à peindre chez moi, juste pour vous, vous avez le choix <br /> Des bises toutes grises, pluvieuses et éventées...<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre