Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vacances de M’âme Roger...

Les vacances de M’âme Roger...
– Horaaace ! Tu ne devineras jamais ce qu’il nous arrive !
- Allons bon qu’est- ce qu’il y a encore ?
Horace entrouvre un œil sans trop faire voir qu’il est bien réveillé. M’âme Églantine vient de rentrer d’une matinée passée dehors,  elle est écarlate, toute décoiffée et essoufflée, donc il vaut mieux lui laisser le temps de reprendre ses esprits.
– Il y a…il y a …laisse-moi reprendre souffle…Tu es au courant que M’âme Roger devait me raconter …
– Raconter quoi ? Finit par miauler Horace.
– Mais justement je n’en sais rien et c’est pour ça que ce matin je suis allée au marché de bonne heure, que j’ai fait des achats dans les magasins où nous avons l’habitude de nous rencontrer…tu te rappelles qu’elle voulait qu’on parle hors de chez elle ?
– Peut être !
– Comment peut être si je te le dis c’est que c’est sûr ! Bref toujours personne, alors j’ai fait ni une ni deux malgré la chaleur et ce qu’elle avait dit, j’ai décidé d’aller chez elle.
– Ah c’est malin !
– Qu’est-ce que tu dis ? Oui c’est un peu loin mais fallait que je sache quand même et là devine alors que j’arrivais près de sa maison qui je rencontre ?  M’âme Hortense qui s’en revenait dépitée comme moi, comme je te le dis !
– Et pourquoi dépitée ?…miaule mollement Horace qui s’en moque éperdument.
– Mais réfléchit un peu gros bêta, M’âme Roger devait lui confier aussi le secret. Ça je lui dirai à M’âme Roger ce n’est pas bien, moi j’ai cru que je serai la seule dans la confidence ! Bref on a commencé par faire comme si on ne se voyait pas mais tu vois la rue, il n’y a rien pour se cacher !
– Bon et alors …
– Alors, alors j’ai d’abord dit bonjour et puis tu me connais motus et bouche cousue, j’ai joué la surprise de la trouver dans ce quartier.
– Oui … avance un peu dans ton histoire …miaule de nouveau Horace dans sa moustache.
– Qu’est ce tu dis ? Je n’ai rien compris …bref comme elle n’y tenait plus c’est elle qui a abordé le sujet…
– Mais quel sujet ?
– M’âme Roger…. et là, pipelette comme elle est, M’âme Hortense, elle a lâché le morceau… donc de source sûre comme tu vois,  M’âme Roger avait quelque chose à lui dire à elle aussi. Moi impassible, j’ai fait comme si je n’étais pas au courant et petit à petit l’autre qui voulait se montrer intéressante elle m’a dit devine quoi ?
– Alors quoi ? Soupir Horace qui ne voudrait qu’une chose qu’on le laisse tranquille dans son fauteuil.
– Je te le dis à toi mais surtout tu ne le dis à personne, figure toi que M’âme Roger est parti en vacances avec un gigolo ! Comme je te le dis parole de M’âme Hortense ! 
Pour qui connait M’âme Roger comme la connait Horace la chose est énorme ! Elle n’a ni le physique ni la fortune pour entretenir un gigolo, foi d’Horace.
– Ah la nouvelle a de quoi te réveiller enfin ! Comme je te le dis mon ami, un gigolo …M’âme Roger est une cougar comme on dit maintenant !
– Allons bon !
Quand deux pipelettes se rencontrent on peut s’attendre à tout !
– Maintenant que le pot aux roses est découvert il me faut quand même un peu plus de détails…je me  demande si par hasard M’âme Josiane n’en saurait pas un peu plus. Horace, toi tu ne bouges pas, moi je mets mon chapeau et je m’en vais aux nouvelles, on mangera un peu plus tard aujourd’hui tout ça m’a coupé l’appétit, il me faut en avoir le cœur net avant le retour de M’âme Roger, tu penses bien.
– Je pense, je pense ! Je ne pense rien du tout… pour le moment je vais essayer de profiter du calme provisoire de la maison. Parce que dans l'histoire, lorsque M'âme Roger va revenir, qui va avoir la surprise de sa vie hein ?...moi aussi je sais faire motus et bouche cousue...la petite chatte adorable de M'âme Camille la voisine, m'a dit en confidence que M'âme Roger était partie voir sa soeur aux Amériques et que c'est son neveu qui est venu la chercher ! 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La rumeur va courir, filer comme le vent... et tout le village sera "au parfum" ! Comment va s'en sortir M'ame Hortense au retour de la vérité avec celui de M'ame Roger ? <br /> Bien troussée, ton histoire.. la fin est extra !<br /> Bisous M'ame Eglantine qui égratigne les commères de ses épines :) :) :)
Répondre
Q
Morte de rire devant la vérité... :)))<br /> Superbe page, Mère-grand. J'adore !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
à force de médire j'arriverai peut être un jour à en faire un p'tit livre :-)<br /> <br /> grosses bises
K
Oooh les mauvaises langues !!! Et dire que tout ça peut sans problème se transposer dans la vraie vie ... quelle misère ! Heureusement qu'il y a quelques têtes bien sur les épaules pour remettre les choses à leur place ;)<br /> Bien imaginé en tout cas ton histoire ... à moins que ce soit du vécu (aussi ;) )<br /> Gros bisous Églantine ... passe une belle soirée
Répondre
E
sourire ! non point de vécu la dedans je te rassure :-)...lorsque je commence à écrire une histoire quel qu'en soit le sujet ...je ne sais jamais ou je vais atterrir et puis les choses s'enchaîne ! pour " écrire" il y a des jours avec et des jours sans ! là c'était un jour avec !<br /> gros bisous
C
Oh ! Super, alors, Horace !!! Bravo à toi ! <br /> Bonne fin de semaine Monique !<br /> Bisous♥
Répondre
E
Heureusement qu'Horace est plein de sagesse lui <br /> bisous
F
Ah! La rumeur, la rumeur... Les pipelettes s'en donnent à coeur joie! Un vrai plaisir de participer à cet échange de secret de polichinelle ! Bises
Répondre
E
quand on s'ennuie alors on fait courir la rumeur :-) mais parfois elle peut vous rattraper aussi ...bises
Z
Morte de rire Églantine, ah les pipelettes.... Elles ne vont pas être déçues ! Bises et bon samedi
Répondre
E
bien fait pour elles :-) ça leur apprendra a colporter n importe quoi !<br /> <br /> bises
J
Coucou radio ragots... ;-) Connait-on les gens, pas vraiment, la preuve m'âme Roger s'offre une nouvelle vie... pour par dire jeunesse, sur ce merci bonne-mama, ;-) bonne soirée zen, bises
Répondre
E
ces pipelettes elles exagèrent vraiment !!!! elles ne savent plus quoi inventer <br /> <br /> bisous
R
toujours se méfier d'un chat qui, soit disant, dort. Il en sait toujours plus qu'on croit. Bisoussss
Répondre
E
il faut se méfier des chats comme de l'eau qui dort :-)<br /> <br /> bisous