Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courants dangereux !

9296399516_ea9138ea84.jpg

Dans son billet du 5 juillet Michel nous a narré la triste histoire de cette vache qui s’est noyée sur une plage de Sète.
 
C’est triste d’abord pour la vache, pour son propriétaire et ensuite pour les vacanciers qui ont été confronté à cette macabre découverte.
 
Mais on est en droit de se dire «  mais qu’allait-elle donc faire dans
cette galère ?  » Car enfin la place d’une vache n’est-elle pas dans un pré à ruminer, non pas du tout sur les supputations, insinuations, vérités et contre-vérités de ces derniers jours, après le foot vous savez cette histoire dont tout les journalistes se repaissent ?
 
Ah zut j’ai oublié les noms des protagonistes mais je suis sure que vous trouverez sans peine, non quand je parle de ruminer c’est juste de cette belle herbe des prairies.
 
On peut aussi l’imaginer ruminer en regardant passer les trains bondés de vacanciers, encore que je me demande si les vaches maintenant ne sont pas plus à  même de regarder passer les voitures sur les autoroutes ? Tant il est vrai que la campagne se confond de plus en plus avec les villes.
 
Je suis bien entendu allée lire l’article sur le Post ou Michel nous renvoyait pour lire l’information dans son entier et là j’ai lu cette note dont je vous donne un extrait :
 
« Note de la rédaction du Post:
….. Une enquête est en cours dans la zone portuaire. L'hypothèse des conséquences des inondations dans le Var est peu probable, car la mort de l'ovin semble plus récente…. »
 
Je vous rappelle que la vache a été retrouvée sur une plage de Sète et si je ne m’abuse, mais avec la mémoire de mère-grand il faut se méfier, Sète c’est bien dans l’Hérault ? d'accord il y a les courants marins mais quand même !
 
Je ne voudrais pas être targuée de mauvaise foi aussi je vous cite la phrase dans son contexte, ce qui ne m’empêche pas de rester dubitative !
 
 
 
Le Midi Libre nous précise que d'après "les services municipaux qui sont venus emporter la vache (600 kg), il sera difficile de savoir d'où elle provenait car sa bague d'identification avait disparu. Mais on a appris que la veille, c'est une brebis (de 65 kg) morte qui avait été repêchée un peu plus loin ! Elle, en revanche, était baguée. Une enquête est en cours dans la zone portuaire. L'hypothèse des conséquences des inondations dans le Var est peu probable, car la mort de l'ovin semble plus récente. La piste que nous avons évoquée (la vache serait morte à son embarquement sur un cargo de bétail dans le port de Sète et aurait été jetée à la mer) tient plus la corde."
 
 
En résumé cette vache est morte et je me demande si tout compte fait elle ne s’est pas suicidée en choisissant la noyade plutôt que le boucher ?
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour cette suite .... à propos de cette pauvre vache ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à Eglantine et ses fidèles lectrices et lecteurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous. Malika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Drôle de lieu pour une vache retrouvée morte...  Si les vaches se suicident maintenant pour ne plus aller à l'abattoir celui de mamie Claude par ex. que j'ai lu... Je lui donne entièrement<br /> raison !  Eglantine je te remercie pour ton passage sur plyson que j'apprécie, tu as bien fait de mettre cet article insolite... Vache folle pas si simple....Affaire à suivre ! Deux glaçons<br /> en guise de bisous... hihi, jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ton article me ramène a celui de mamie claude ICI ou elle dénoncait<br /> la violence subie par les vaches... il y a en effet de quoi se poser des questions<br /> <br /> <br /> encore une maltraitée d'une façon ou d'un autre,<br /> <br /> <br /> et bien sur , balancer cette pauvre bete par dessus bord aurait pu passer inaperçu<br /> <br /> <br /> mais je confirme que sète n'est pas dans le var...ta tête va très bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans doute n'a-t-elle même pas choisi, la brutalité et le mépris étant souvent de mise à tous niveaux de la filière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pauvre bête...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre